10 signes qui vous disent que vous avez besoin d’un nouveau papier peint

Ils sont rayés, colorés, géométriques, simplistes, décoratifs, ornementaux, glamour, floraux et tant d’autres choses. Mais aussi original et sensationnel que soit votre papier peint, même le décor mural apparemment le plus apprécié, le plus élégant perdra son lustre à un moment ou à un autre. Comme tout ce qui a été à la mode, les papiers peints ont aussi une sorte de « date de péremption ». Même le papier peint le plus beau deviendra un peu ennuyeux après un certain temps. Le Zeitgeist, l'esprit du temps, et les tendances évoluent constamment. Les humains ont besoin de changement et de variété. Combien de temps faut-il pour que le besoin de changement se fasse sentir, et avec quelle force ce besoin se fait sentir, dépend beaucoup du type de personne : alors que certaines personnes veulent quelque chose de neuf et nouveau assez souvent, pour d’autres cela peut prendre une décennie avant que le besoin d’un nouveau décor se manifeste chez eux. Quel type d’amateur de papier peint êtes-vous ?

Type 1 — le lanceur de modes — le chasseur de tendances

Vous voulez toujours avoir une longueur d’avance sur les autres et savez déjà aujourd'hui ce qui sera en vogue demain. Toujours à la page, intéressé par les dernières tendances et les derniers développements. Vous travaillez peut-être dans le secteur créatif ou de conseil — comme concepteur, décorateur d’intérieur ou conseiller en style. Il est possible que votre vie professionnelle et votre vie privée soient étroitement liées et difficiles à séparer. C’est pourquoi vous appréciez un style contemporain, original pour votre environnement de travail autant que pour chez vous. Nous sommes là et nous pouvons vous fournir les dernières créations ! Pourquoi ne pas trouver votre inspiration dans notre magasin ?

Type 2 — l’aventurier

Ce groupe comprend les propriétaires de divers magasins, cafés, salons de coiffure ou clubs dont les locaux professionnels sont fréquentés par le public. Ils ont souvent très envie de communiquer visuellement leur profil et leur style de vie — que ce soit dans leur vie quotidienne publique ou lors de leurs visites nocturnes dans des lieux de fêtes branchés. Leur devise ? Les marques, c’est TELLEMENT dépassé — le changement c’est MAINTENANT ! Créez un sujet de conversation en adoptant le changement, plutôt que de coller au statu quo. Vos clients apprécieront, surtout parce que cela les inspirera dans leur propre vie. Osez essayer quelque chose de nouveau, encore et encore ! Parcourez les styles et les modes.

Type 3 — l’amoureux

Les passionnés de vintage célèbrent souvent leur style préféré dans tous les domaines décoratifs ou créatifs de leur environnement immédiat et de leur vie quotidienne — dans la mode, les objets de tous les jours ou l’aménagement intérieur. La fascination pour une époque donnée, l’expression d’un style de vie particulier ou peut-être seulement un sentiment nostalgique pour le temps passé les pousseront à chercher et à trouver des variétés et des modèles classiques ou traditionnels plutôt que de suivre les dernières tendances. Ils sont souvent des experts dans leur domaine et ils se fondent sur de grandes connaissances de base. Conclusion : pas quelqu’un qui change fréquemment de papier peint, mais quand cela arrive, ce sera dans la même époque stylistique. Comme notre nom le suggère, notre vaste gamme comprend un grand choix pour les amateurs des années 70 — et au-delà !

Type 4 — l’indécis

Ceux qui disent toujours oui et qui sont bientôt paralysés par les doutes concernant leur choix et peuvent toujours imaginer des raisons pour d’autres alternatives : « Si seulement j’avais choisi cet autre modèle — cela aurait été bien plus joli avec les rideaux ! » C’est un peu comme toujours convoiter ce qu'il y a dans l’assiette des autres clients dans un restaurant. Diagnostic : mauvaise décision. Nous avons tous vécu cela. Notre conseil : essayez avant d’acheter (ou plutôt : demandez d’abord des conseils) ! Consultez un expert qui abordera la situation par le principe de l’exclusion — rejeter tout ce dont on n’a pas besoin — ou trouvera le choix parfait grâce à une analyse ciblée. Parfois, les autres savent vraiment mieux que nous ce qui nous convient et marche. En fin de compte, c’est une question de confiance. Eh bien, vous êtes au bon endroit ! Nous sommes des conseillers en style professionnels !

Type 5 — le procrastinateur

La pose du papier peint et les projets pour améliorer leur intérieur ne font pas vraiment partie de leurs activités préférées. Pour eux, les tendances ne veulent rien dire. En règle générale, ils ne font pas montre d’un énorme intérêt dans l’embellissement et l’amélioration de leurs quatre murs. Même après que tout le reste a été fait, ils trouveront une excuse pour ne pas s'attaquer au projet. Nous pouvons vous aider — avec des conseils concernant le bon choix, et même sur la façon de poser vos papiers peints ! Prenez votre temps et laissez les formes, les couleurs et les surfaces vous emporter dans un voyage enivrant ! La motivation nécessaire suivra sûrement !

Mais que vous vous retrouviez ou non dans un des types mentionnés ci-dessus : voici une liste de contrôle des signes qui signifient que vous être prêt pour un nouveau papier peint.

  1. Vous ne voulez plus passer de temps dans une pièce avec un certain papier peint.
  2. Vous n’allumez jamais la lumière dans la pièce en question.
  3. Vous avez déplacé la télévision pour ne pas avoir à regarder le motif en toile de fond.
  4. Vous posez de plus en plus d’étagères pour cacher le papier peint.
  5. Vous préférez passer du temps chez vos amis plutôt que chez vous.
  6. Vous ressentez soudainement le besoin de rendre plus fréquemment visite à votre belle-mère.
  7. La dernière fois que vous avez rénové, votre fille n’était pas née. Elle vient juste de vous présenter son premier petit ami.
  8. Vos visiteurs font toujours des remarques sur votre penchant pour l’aménagement intérieur antique.
  9. Votre chat refuse de se faire les griffes sur votre papier peint.
  10. Cela ne vous dérange pas si vos enfants peignent partout sur les murs.


De toute façon, le printemps est arrivé et c’est le moment de faire un nettoyage de printemps !
L’occasion idéale pour enfin vous attaquer à votre projet de pose de papier peint !

 
 

Écrivez un commentaire

 

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.