Papier peint froissé

Craquez pour
le froissé

Nous sommes conquis par le froissé, et vous le serez aussi ! Le monde de la mode connait depuis longtemps les effets des matériaux froissés à l’élégance sous-estimée, et les designers d’intérieur découvrent leur puissance. Un procédé spécial permet d’intégrer plis et rides à ces tapisseries. Le résultat évoque des éléments naturels, brins d’herbe, écorces de liège ou copeaux de bois, et des tissus tels la soie froissée ou le plissé. Ce généreux papier peint déco crée de fascinants mouvements flottants. Nos papiers peints froissés se déclinent en nombreux designs et rendent hommage à une expressivité harmonieuse.

crush-2

Une harmonie
en froissé

Les tissus froissés font depuis longtemps partie intégrante de la mode. Ils témoignent d’un sens du style original. Le papier peint froissé convient particulièrement aux décors naturels et offre de subtils effets 3D. Ce qu’il transmet dépasse la mode : il évoque un sens de l’harmonie avec le monde extérieur. Le lien entre authenticité parfaite et structures naturellement formées transparaît dans la beauté rude des assemblages irréguliers, inégaux et des imperfections. Le contraste mat/brillant des tapisseries froissées crée de sublimes reflets dans une variété de pliures larges ou plus subtiles.

crush-1

Plissé, ridé

Les rides sont tendance ! Notre gamme « Froissé » couvre de nombreux styles : motifs, couleurs unies, look ridé frappant ou plus doux, ou design moderne en branches. Selon le design, le motif froissé peut napper les murs comme le ferait un tissu et, associé à certaines textures de surface, il peut créer une parfaite illusion optique qui captera le regard. Le procédé complexe de fabrication des papiers peints froissés exige la création de pliures et plis fabuleux, associés à des matériaux originaux et de grande qualité. C’est un type de décor mural au concept novateur et exceptionnel qui magnifiera n’importe quel intérieur.

crush-3