New York — la métropole de la mode par excellence. Elle accueille une des plus célèbres icônes du style de notre temps. Aujourd'hui, dans notre histoire de papiers peints nous parlons de Carrie Bradshaw et de sa vie chic, glamour.

Quand on fait allusion à Carrie, la plupart d'entre nous pensent immédiatement à son style de vie extravagant. Son obsession des chaussures et des vêtements insolites continue de fasciner. Mais elle ne suit pas la dernière mode — bien au contraire ! Elle CRÉE la dernière mode. Sa manière de combiner les vêtements et les accessoires devient immédiatement une loi tacite de la mode. Des milliers de femmes envient sa force de conviction et son assurance quant à ce qu'elle choisit de porter.

Bien qu'elle soit une idole dans le monde de la mode, Carrie garde les pieds sur terre, et elle refuse fermement de s'engager dans des jeux de pouvoir mesquins ou de se mettre en avant. Son petit appartement — qu'elle adore — en est la preuve. Même s'il est devenu beaucoup trop petit pour son immense collection de vêtements et de chaussures, il ne lui viendrait pas à l'idée de déménager. Ce petit refuge est son oasis dans la ville bruyante, trépidante. Il lui offre le temps et la paix nécessaires pour réfléchir à sa propre vie — et celles de ses trois meilleures amies Samantha, Miranda et Charlotte.

La rubrique de Carrie dans le journal, « Sex and the City », prouve son exceptionnelle faculté d'observation. La peur de vieillir de Samantha, les problèmes professionnels de Miranda ou la vie amoureuse de Charlotte donnent à Carrie suffisamment de matière pour écrire sa rubrique jusqu'à la fin de ses jours. Carrie est toujours prête à donner de bons conseils — et, en tant que chroniqueuse, elle n'entend certainement pas en priver le grand public. Ses idées et ses réflexions sont ensuite rassemblées dans un certain nombre de livres, augmentant sa célébrité et sa notoriété déjà importantes.

Mais sa propre recherche de l'homme idéal ne va pas sans connaître des hauts et des bas. Elle cherche l'amour vrai, honnête — pas seulement pour être toute chose, mais pour que chaque jour soit un feu d'artifice. Après d'innombrables horribles rendez-vous, ruptures amoureuses et même un mariage annulé à la dernière minute, Carrie a finalement trouvé l'amour : John Big est l'homme avec lequel Carrie veut passer sa vie, et regarder de vieux films en noir et blanc en se blottissant sous les couvertures.
Après tout, Carrie n'est pas seulement quelqu'un qui fait bouger la mode et qui innove, elle est aussi quelqu'un de traditionaliste quand on en vient à des choses comme les films ou la poésie. Un de ses livres préférés est « Lettres d'amour des grands hommes ». Elle lit souvent ce livre qui parle de profonds attachements et d'adoration jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus garder les yeux ouverts. Ce livre est aussi la source de ses vœux de mariage à Big. « Toujours tienne, toujours mien, toujours nôtre » devient sa devise pour ça, son plus grand amour.

Le style de Carrie associe de vieilles pièces uniques avec tant d'habileté qu'elles paraissent extrêmement glamour. Ainsi, toute son apparence attire l'attention sans être trop tapageuse. Ses tenues sont toujours équilibrées et jamais ostentatoires ni voyantes. Il en va de même avec son appartement. De petits détails produisent de grands effets dans cette ambiance simple et élégante.

La couleur de base de sa demeure est le bleu. Peut-être que Carrie apprécie l'effet calmant de cette teinte — elle a réussi à créer un sanctuaire de calme au milieu de l'agitation et du tumulte de New York. Pour créer cette atmosphère, de nombreux tableaux, en grande partie abstraits, ornent les murs. De subtils motifs floraux et quelques antiquités ici et là emplissent les pièces d'un charme féminin unique. L'effet général est celui d'une invitation à rêver et à songer, et à mettre par écrit ses propres pensées.

Vous aussi pouvez introduire ce glamour délicat et cette note féminine et enjouée entre vos quatre murs :




Mais le vrai style de Carrie est dans les détails. Que pensez-vous d'un mur d'accent mettant en valeur cette merveille :


Donc, si vous désirez une vie romantique et glamour, tout comme Carrie Bradshaw, pourquoi ne pas créer votre propre refuge pour vos pensées et vos rêves les plus intimes ?
À la prochaine Histoire de papiers peints...
Cordialement, Laura