« Vodka Martini. Mélangé au shaker. Pas à la cuillère. »
Il est probablement le héros de film d'action le plus connu des 60 dernières années. Ses frasques téméraires fascinent les jeunes comme les moins jeunes. De nombreux acteurs ont repris son personnage et porté ses aventures sur le grand écran. Et c'est pour cela que dans cette histoire de papiers peints, nous essayerons d'en découvrir plus sur le personnage de « James Bond » — quel genre de personne est-il, dans quel environnement habite-t-il, quels vêtements porte-t-il et comment se voit-il ?

Au lendemain de la sortie de son dernier film, « Spectre », le nom de James Bond est encore une fois sur toutes les lèvres. On considère que ce nouveau film est un des plus émouvants de la franchise. Bond, normalement si froid et réservé, est confronté à son passé et doit surmonter son traumatisme et tout risquer pour sauver sa dernière Bond girl.

Dans « Skyfall », on a découvert un certain nombre de détails concernant l'enfance de Bond. Nous savons que ses parents sont morts prématurément et qu'il a grandi avec un ami de la famille. Après qu'il eut commencé à travailler pour le gouvernement, il laissa la maison familiale, pour ne retourner à « Skyfall Lodge » que pour la confrontation spectaculaire du film.
Le fait qu'un ami de la famille l'ait recueilli comme son fils a créé un ressentiment immense chez son frère adoptif. Pendant longtemps, Bond a pensé qu'il était mort — jusqu'à ce qu'il revienne enfin dans sa vie et tombe le masque. Mais voyez vous-même !

Vraiment, nous ne connaissons pas grand-chose de la vie privée de Bond, et il semble vivre dans une longue suite de chambres d'hôtel de luxe, typiques du pays où il se trouve. Nous voyons rarement sa propre maison, ce qui n'est pas trop surprenant. Bond ne rêve pas d'une vie calme, confortable avec un salon parfaitement présenté et une petite cuisine bien rangée. Son domicile a juste besoin d'être fonctionnel, car il n'y est presque jamais. Les quelques photographies et tableaux qu'il possède sont posés contre des murs peints d'un blanc minimaliste. Et bien qu'il pourrait sans aucun doute se le permettre, il n'a nul besoin de meubles griffés.

Bond semble plutôt impassible et a l'air de quelqu'un qui peut faire face à toutes les situations, qui est toujours maître de la situation. Et c'est probablement l'impression même que sa maison est censée donner. Il n'y est pas attaché émotionnellement et affiche un certain détachement quant à la décoration intérieure.

Mais ce manque d'intérêt ne reflète pas un manque de style — de cela il ne manque certainement pas, unique et indéniablement « Bond ». Sa marque de fabrique est un costume fait sur mesure, d'excellente qualité, qu'il porte nonchalamment. Même pendant ses aventures les plus dangereuses, les plus casse-cou, Bond est toujours vêtu impeccablement. Toutes les dernières tendances, comme de porter des cravates à motifs ou des chaussettes de couleurs vives avec un costume, ne sont certainement pas pour lui.

Il en est de même pour le choix de sa voiture. Elle est peut-être équipée d'une technologie ultra moderne, mais il est évident qu'il préfère des modèles classiques. Sa voiture est toujours un reflet de lui-même : racée et efficace, tout en étant chic et élégante.

Nous avons donc appris que le style typique de Bond se caractéristique par des couleurs subtiles et des motifs simples. Un papier peint ne devrait pas attirer l'attention et « crier » dès que vous pénétrez dans une pièce. Plutôt, il devrait rester discrètement à l'arrière-plan et cependant donner l'impression qu'il est absolument indispensable, qu'il est essentiel — comme Bond tout simplement. Il ne détonne pas dans le décor comme une pseudo-célébrité vêtue de façon tapageuse — mais il est présent, tirant les ficelles en coulisse et sauvant l'empire.








Il n'y a rien de mal à ce que les papiers peints soient un peu onéreux, pour autant qu'ils soient beaux, mais cela ne signifie pas que vous ne devriez pas pouvoir trouver un modèle meilleur marché qui soit cependant fabuleusement efficace. Après tout, Bond ne regarderait pas son prix. Il est beaucoup plus important qu'il offre la parfaite toile de fond pour le verre de Martini !

À la prochaine Histoire de papiers peints...
Cordialement, Laura