La meilleure utilisation de vos chutes de papier peint : Biscuits et étoiles en papier peint

Tapeten-Schmuck-10

De la farine, du sucre, du beurre, ajoutez un œuf et peut-être un soupçon de cannelle...
Les senteurs de Noël flottent dans l'air, et vous venez sûrement de manger votre première confiserie de Noël.
Pour moi, faire les biscuits de Noël avec mon oncle était un rituel que j'aimais beaucoup. Pain d'épices, rochers à la noix de coco et bien sûr, biscuits à l'emporte-pièce. Les biscuits de formes variées avec leur glaçage coloré étaient toujours mes préférés. Mais ils étaient aussi très décoratifs. Une année, notre sapin de Noël était entièrement décoré de ces jolies petites friandises sucrées. Mais parce que j'ai toujours aimé les sucreries, elles sont parties en un rien de temps.

Cette année, nous avons pensé à quelque chose de plus durable. Mais avant tout, c'est un excellent moyen d'utiliser vos chutes de papier peint, car elles sont vraiment trop jolies pour être simplement mises à la poubelle alors qu’elles peuvent faire de si jolies décorations. Si on faisait des « biscuits en papier peint » ?

Tapeten-Schmuck-01

De quoi avez-vous besoin ?

  • Des ciseaux
  • De la colle
  • De la ficelle
  • Des emporte-pièce pour biscuits
  • Et, bien sûr, un morceau de votre papier peint préféré !

Tapeten-Schmuck-02

Qu'avez-vous besoin de faire

Prenez un morceau de votre papier peint préféré et suivez les contours d'un emporte-pièce de votre choix avec un crayon à papier. Collez un autre morceau de papier peint au dos du premier afin que l'on puisse voir les motifs des deux côtés.

Tapeten-Schmuck-03

Tapeten-Schmuck-04

Tapeten-Schmuck-05

Tapeten-Schmuck-06

Découpez la forme dessinée au crayon avec vos ciseaux.

Tapeten-Schmuck-07

Afin de pouvoir accrocher le « biscuit », faites un trou et enfilez un morceau de ficelle, ou mettez la ficelle entre les deux papiers avant de les coller ensemble. Mais assurez-vous de ne pas couper la ficelle par mégarde quand vous découpez la forme choisie.

Tapeten-Schmuck-08

Si vous utilisez différents emporte-pièce, vous pouvez créer un assortiment de décorations pour le sapin de Noël. Au fait, ils font aussi d'excellentes étiquettes pour les cadeaux. Utilisez un marqueur permanent ou quelque chose du même genre pour écrire sur vos étiquettes. Voilà ! Vous avez fait vos propres biscuits en papier peint ! Pourquoi ne pas donner une touche personnelle à vos cadeaux de Noël avec cette idée créative ?

Tapeten-Schmuck-09

 

Si vous marchez dans les villes et les villages aux alentours de Noël, de nombreuses fenêtres seront illuminées avec des arches et des étoiles. Je décore toujours mes fenêtres pour Noël, ainsi les passants peuvent apprécier les éclairages festifs. Cependant, ces décorations coûtent souvent cher... c'est pour cette raison que nous avons imaginé une solution particulièrement belle — ainsi que bon marché — pour vos fenêtres : nos étoiles en papier peint.

Tapeten-Fensterdeko-01

De quoi avez-vous besoin ?

  • Des ciseaux
  • Et, bien sûr, un morceau de votre papier peint préféré !

Tapeten-Fensterdeko-02

Qu'avez-vous besoin de faire

Prenez un morceau de votre papier peint préféré et découpez un carré. Pliez-le au milieu.

Tapeten-Fensterdeko-03

Tapeten-Fensterdeko-04

Tournez le côté le moins long vers vous et pliez-le au milieu à nouveau.

Tapeten-Fensterdeko-05

Découpez une ligne incurvée le long des deux côtés ouverts. Découpez de petits motifs sur les deux autres côtés, par exemple des demi-cercles, des triangles ou des demi-ellipses. Assurez-vous de découper toutes les épaisseurs du pliage.

Tapeten-Fensterdeko-06

Tapeten-Fensterdeko-07

Maintenant, dépliez votre morceau de papier peint.

Tapeten-Fensterdeko-08

Si vous aimez votre étoile, utilisez-la simplement telle quelle. Sinon, repliez-la. Mettez le papier coin contre coin et découpez un motif à nouveau, mais seulement le long des deux côtés pliés.

Tapeten-Fensterdeko-09

Tapeten-Fensterdeko-10

Accrochez l'étoile à votre fenêtre, le côté joli vers l'intérieur. Une fois qu'il fait sombre, vous pouvez voir les contours de l'étoile de loin. Félicitations ! Vous avez fait votre propre étoile en papier peint ! Les zones découpées laissent passer la lumière et créent une agréable atmosphère de Noël.

Amusez-vous à créer vos décorations en papier peint, et revenez sur cette page pour plus d'idées sur la manière d'utiliser vos chutes de papier peint !

Cordialement, Laura