La meilleure utilisation de vos chutes de papier peint : des bons pour du papier peint... faits en papier peint !

Tapeten-Gutschein1

Chaque fois qu'il y a un anniversaire, la même question se pose : quel cadeau puis-je donner pour cet anniversaire ? Dans le monde d’aujourd’hui, où la plupart d’entre nous ont accès à tout ce qu’ils pourraient désirer, il est facile de se tromper sur le cadeau. Mais ne vous en faites pas — nous avons une idée pour un cadeau fantastique, très simple et pourtant totalement individuel et vous n’aurez pas à vous inquiéter que l’heureux bénéficiaire fasse semblant d’être enthousiaste quand vous le lui donnerez.

Les bons sont de plus en plus appréciés — alors, pourquoi ne pas créer un splendide bon en utilisant les restes de votre papier peint préféré ? Bien sûr, cela est particulièrement approprié quand vous avez à l’idée d’offrir un nouveau papier peint comme cadeau ! Tout le monde devrait pouvoir trouver le papier peint de ses rêves dans notre magasin, mais cela ne signifie pas que le donateur choisirait le bon modèle.

Nous sommes convaincus que : un bon fait maison est mille fois mieux qu’un chèque cadeau ordinaire acheté dans un magasin. Même si vous ne donnez pas le cadeau lui-même, le bon est une sorte de promesse d'en assumer le coût plus tard. Une élégante solution de cadeau pour ceux qui vous sont chers. Et c’est beaucoup plus amusant de créer votre propre bon que de passer du temps dans les magasins pour acheter ce qui pourrait se révéler un mauvais cadeau !

Un simple bon pour du papier peint

Gutschein-Fuer-Tapeten

De quoi avez-vous besoin ?

  • De ciseaux
  • De papier
  • D'une règle
  • D'un crayon
  • D’un ordinateur et d’une imprimante ou d’un joli stylo et de papier uni
  • De rubans, paillettes et autres éléments décoratifs
  • Et, bien sûr, d'un morceau de votre papier peint préféré !

Qu’avez-vous besoin de faire ?

Écrivez une note qui décrit l’objet du bon sur une pièce de papier uni de bonne qualité (ou imprimez-la). Choisissez le format qui vous plait. A5 (c’est-à-dire 21 cm X 15 cm) est un bon format pour les bons. Veuillez noter que vous devez tenir compte d’une bordure d’environ 3 cm autour du texte. Placez le papier peint avec le motif en dessous devant vous sur la table. Coupez deux morceaux de même taille que le papier avec votre texte dans votre papier peint. Le papier peint imprimé devrait dépasser d’environ 3 cm tout autour du texte du bon. Maintenant, collez dos à dos le premier morceau de papier peint avec le morceau de papier qui porte le texte. Dessinez une bordure de 3 cm tout autour du second morceau de papier peint. Découpez le rectangle à l’intérieur, créant ainsi un cadre. Collez ce cadre sur le papier avec le texte. Tout ce qui reste à faire maintenant est de décorer ce bon avec des rubans colorés, des paillettes, et tout ce que vous aimeriez utiliser pour embellir votre bon cadeau. 

Wallpaper-Voucher

Voilà ! Vous avez fait votre premier simple bon pour du papier peint !

Bon en pliage pour du papier peint

Tapeten-Gutschein-026

De quoi avez-vous besoin ?

  • D’un ordinateur et d’une imprimante ou de papier uni et d’un joli stylo
  • De ciseaux
  • D'une règle
  • D’un stylo
  • De jolis autocollants ou de ruban adhésif décoratif
  • Et, bien sûr, d'un morceau de votre papier peint préféré !

Qu’avez-vous besoin de faire ?

Placez le papier peint avec le motif en dessous devant vous sur la table. Dessinez un petit carré (tous les côtés devraient être de la même longueur) et découpez-le. Marquez le milieu de ce morceau. Maintenant, repliez tous les coins vers le centre, le motif à l’extérieur. Ceci est la « couverture », l’extérieur de votre bon cadeau. Mesurez maintenant le carré plus petit que vous avez créé en repliant les coins. Découpez un morceau de papier uni de mêmes dimensions et écrivez votre texte dessus (ou sinon vous pouvez l’imprimer). Collez le papier avec le texte sur le petit carré au dos de votre morceau de papier peint.

Tapeten-Gutschein-023

Maintenant, repliez les coins par dessus et scellez le bon cadeau avec un joli autocollant ou un peu de ruban adhésif décoratif.

Tapeten-Gutschein-024

Tapeten-Gutschein-028

Tapeten-Gutschein-029

Voilà ! Vous avez fait votre premier bon en pliage pour du papier peint !

Bon cadeau pour du papier peint en 3D

Tapeten-Gutschein-018

De quoi avez-vous besoin ?

  • D’un ordinateur et d’une imprimante ou de papier uni et d’un joli stylo
  • De ciseaux et de colle
  • D’un stylo et d’une règle
  • Et, bien sûr, d'un morceau de votre papier peint préféré !

Qu’avez-vous besoin de faire ?

Découpez un rectangle dans votre papier peint préféré. La longueur devrait être à peu près 2 cm plus longue que la largeur. Maintenant, placez ce rectangle devant vous sur la table, la largeur vers vous.

Tapeten-Gutschein-003

En haut, repliez un bord d’environ 2 cm. Cela transforme le rectangle en un carré.

Tapeten-Gutschein-004

Laissez cette bande pliée et repliez ce côté sur le côté inférieur opposé. Pliez soigneusement !

Tapeten-Gutschein-008

Maintenant, ouvrez cette pliure et ajoutez une autre pliure de chaque côté de la pliure du milieu en repliant le côté supérieur et le côté inférieur vers celle-ci.

Tapeten-Gutschein-007

Tapeten-Gutschein-008

Dépliez tout à nouveau. Mesurez maintenant un quart de la largeur vers l’intérieur en partant du bord de chaque côté (par ex. une largeur de 16 cm => mesurez 4 cm vers l’intérieur des deux côtés). Coupez le long des pliures jusqu’à ce point.

Tapeten-Gutschein-011

Repliez ces bandes vers le milieu.

Tapeten-Gutschein-013

Vous pouvez maintenant construire une petite boîte.

Tapeten-Gutschein-014

Tapeten-Gutschein-015

Tapeten-Gutschein-016

Tapeten-Gutschein-017

C’est à vous de décider quelle sera la taille du texte dans la petite boîte. La taille maximale est la taille des quatre grands côtés extérieurs. Puis collez le texte au dos d’un morceau de papier peint de la taille désirée et repliez les côtés une fois de plus.

Tapeten-Gutschein-030

La bande de 2 cm devra être raccourcie pour s’adapter au morceau du milieu et vous pouvez la consolider sur le dessus de la petite boîte (par ex. avec un morceau de papier peint — coller simplement la bande de 2 cm derrière — ou peut-être un joli autocollant ; une autre façon de consolider la boîte est d’utiliser un morceau de ficelle). Afin de vous assurer que les côtés sont stables, vous pouvez couper les deux côtés extérieurs opposés vers le milieu (dans la partie centrale) et les coller ensemble. Voilà ! Vous avez fait votre premier bon cadeau pour du papier peint en 3D !

Tapeten-Gutschein-020

Aucun doute : ce cadeau fera fureur pour le prochain anniversaire !
Amusez-vous à le faire — et à le donner ! À la prochaine fois,

Cordialement, Laura