La meilleure utilisation de vos chutes de papier peint : des œufs et des oreilles de lapin en papier peint

2-11

Bientôt, il bondira de nouveau dans les jardins, en cachant des friandises en chocolat pour les enfants : le lapin de Pâques. À l'origine, Pâques était une fête religieuse, qui célébrait la renaissance et la vie après la mort. Dans de nombreuses régions du monde, les œufs peints colorés symbolisent la fertilité — tout comme l'agneau de printemps bien connu et tant apprécié. Aujourd'hui, de nombreuses traditions religieuses de Pâques ont été introduites dans la vie de famille et ne sont plus seulement pratiquées dans les églises.

Chaque année, de nombreux parents ont plaisir à faire leurs propres décorations de Pâques avec leurs enfants. Et quel meilleur matériau utiliser que nos beaux papiers peints aux couleurs vives ? Aujourd'hui, nous avons trouvé une idée très originale pour vos chutes de papier peint ! Si on faisait des « œufs en papier peint » ?

De quoi avez-vous besoin ?

  • De ciseaux
  • De colle
  • D’un crayon
  • De ficelle
  • De perles en bois ou de jolis bâtonnets
  • De plumes
  • Et, bien sûr, d’un morceau de votre papier peint préféré !

1-1

Qu'avez-vous besoin de faire

Prenez un morceau de votre papier peint préféré et posez-le devant vous, le motif vers vous. Maintenant, pliez-le au milieu afin que les deux moitiés avec le motif se fassent face.

1-2

Dessinez plusieurs formes d'œuf ovales au dos du morceau de papier peint (vous pouvez trouver d'innombrables modèles pour cela sur internet, au cas où vous ne seriez pas sûr de pouvoir les dessiner à main levée).

1-3

Découpez les œufs dans le papier peint. Vous avez deux œufs de la même taille.

1-4

Maintenant, coupez un morceau de ficelle suffisamment long — il devrait être 40 cm plus long que vos toutes vos paires d'œufs ensemble (les unes au-dessus des autres).

1-5

Puis placez un œuf de chaque paire sous la ficelle, le motif en dessous. Vous pouvez les arranger droit ou de travers, c'est selon votre préférence. La ficelle doit dépasser au-dessus et au-dessous des œufs (environ 10 cm devrait faire l'affaire). Et si vous ajoutiez une jolie perle entre chaque œuf ? Maintenant, attachez la ficelle aux œufs avec un peu de colle. Puis collez le deuxième œuf sur celui qui est déjà en place sur la ficelle (dos à dos avec l'autre œuf).

1-6

Continuez comme cela avec toutes vos paires d'œufs. Attachez une perle lourde, un bâtonnet qui a une forme intéressante ou une pierre trouée pour lester le mobile et qu'il pende à la verticale. Maintenant, lâchez la bride à votre créativité ! Décorez les œufs avec des rubans colorés, des paillettes ou des plumes, etc.. Utilisez le morceau de ficelle qui dépasse pour suspendre le mobile.

Easter-decoration

1-8

Voilà ! Vous avez fait vos propres œufs en papier peint ! Au fait, ces œufs sont très jolis sur des branches fleuries ou utilisés comme des décorations de fenêtre.

1-9
   
1-12

 

Pâques est la fête qui est la mieux célébrée avec toute la famille. De nombreux membres de la famille se réunissent pour le plaisir de se retrouver et, bien sûr, du somptueux festin préparé par ceux qui reçoivent. Afin de créer un point central et de créer une atmosphère plus colorée peut-être que l'an dernier autour de la table, vous pourriez envisager d'ajouter une petite touche particulière — avec nos amusants ronds de serviettes en forme de lapin.

De quoi avez-vous besoin ?

  • De ciseaux
  • De colle
  • D’une aiguille
  • De fil
  • De boutons
  • D’une règle
  • D’un crayon
  • Et, bien sûr, d’un morceau de votre papier peint préféré !

2-1

Qu'avez-vous besoin de faire

Prenez un morceau de votre papier peint préféré et découpez un carré (environ 15 cm x 15 cm). Maintenant, pliez-le au milieu afin que les deux moitiés avec le motif se fassent face. Placez un des côtés courts vers vous.

2-2
   
2-3

Maintenant, prenez votre règle et mesurez environ 3 cm à partir du bord du côté court. Tracez une ligne. Puis dessiner quelque chose comme un cœur allongé le long de la longue pliure, en commençant en haut. La partie pointue de votre forme devrait s'arrêter à au moins 2 cm de la ligne que vous avez tracée en bas.

2-4

Maintenant, coupez le papier peint plié selon les marques faites au crayon.

2-5

2-6

Quand vous le déplierez, vous verrez la forme de base de nos ronds de serviette avec des oreilles de lapin. Prenez une aiguille pointue assez grande, un peu de fil et un bouton, et cousez le bouton sur la pliure sur le côté du rond où il y a le motif, en dessous des oreilles. Le bouton est le nez de notre lapin.

2-7

2-8

Maintenant, il suffit de coller les deux extrémités du rond avec un peu de colle. Selon le chevauchement, vous pouvez déterminer le diamètre de votre rond de serviette.

2-9

Bravo ! Vous avez fait votre propre rond de serviette en forme de lapin ! Ces ronds en forme de lapin peuvent aussi embellir votre table au petit déjeuner en les utilisant comme des coquetiers. Qui n'aimerait pas avoir un œuf à la coque avec les oreilles du lapin de Pâques ? Assurez-vous que les oreilles sont un petit peu plus courtes et choisissez le diamètre selon l'œuf lui-même.

Ostern-Dekoration

2-10
   
2-12

Amusez-vous à créer vos décorations de Pâques en papier peint, et revenez sur cette page pour plus d'idées sur la manière d'utiliser vos chutes de papier peint !

Cordialement, Laura