La meilleure utilisation de vos chutes de papier peint : des sapins en papier peint

Wallpaper-Tree

« Oh oh oh... Ça commence à vraiment prendre des airs de Noël ! » Où que vous soyez, les gens confectionnent et accrochent des décorations de fête, et maintenant nous y voilà vraiment : la chasse au sapin de Noël parfait. Il faudrait qu'il soit beau et droit, pas trop grand, pas trop petit, pas trop grêle, mais pas trop large non plus. Et il doit être fourni — mais bien sûr pas si fourni que vous ne puissiez y accrocher vos jolies décorations... Vous savez de quoi je parle, oui ? Chaque année, ça s’apparente à la recherche proverbiale d’une aiguille dans une botte de foin, et parfois vous vous retrouvez avec un spécimen quelque peu défectueux plutôt qu’avec le ticket gagnant. Mais n’ayez crainte, nous avons la solution : nos fabuleux sapins en papier peint !

Sapin en papier peint plié

De quoi avez-vous besoin ?

  • D’un compas
  • De ciseaux et de colle
  • D’un bâtonnet en bois
  • De boules en bois
  • Et, bien sûr, d'un morceau de votre papier peint préféré !

1

Qu’avez-vous besoin de faire ?

Posez le morceau de votre papier peint préféré sur la table, la face arrière vers vous. En utilisant le compas, dessinez 5 cercles.

2

Le diamètre de chaque cercle devra être 2 cm plus petit que celui du cercle précédent. Découpez vos cercles.

3

Maintenant, pliez chaque cercle en son milieu.

4

Vous devez faire cela quatre fois.

5

6

7

Dépliez votre cercle. Il doit y avoir une pliure vers le haut, une vers le bas. Si ce n’est pas le cas, recommencez le pliage. Pressez les pliures ensemble pour former un petit cône.

8

Découpez un petit trou en haut de chaque cône. En commençant par le plus grand cône, faites passer le bâtonnet en bois dans chacun d’entre eux.

9

Coupez le bâtonnet à la longueur désirée. Utilisez la colle pour fixer la boule en bois sur l’extrémité supérieure. Maintenant, décorez et parez votre petit sapin sans modération.

10

Voilà : votre sapin en papier peint plié !

Sapin en boucles de papier peint

De quoi avez-vous besoin ?

  • D’un crayon et d’une règle
  • De ciseaux
  • D’un cône en polystyrène
  • De punaises
  • Et, bien sûr, d'un morceau de votre papier peint préféré !

215856abca04bbb

Qu’avez-vous besoin de faire ?

D’abord, découpez des bandes dans votre papier peint favori — selon la taille du cône en polystyrène, elles devraient mesurer entre 1,5 et 2 cm de largeur et environ 5 à 10 cm de longueur. Vous en aurez besoin de beaucoup ! Maintenant, commencez en bas du cône.

225856abcb2be9e

Formez des boucles avec les bandes et fixez-les sur le polystyrène avec les punaises.

235856abcc76846

Continuez, une rangée après l’autre, jusqu’à ce que vous soyez parvenu au sommet.

245856abcde2ab3

Vous pouvez ajouter une petite étoile en haut du sapin — elle cachera aussi les punaises. Ou pourquoi ne pas utiliser de jolies punaises colorées — elles ressemblent même un peu à des boules de Noël ! Laissez courir votre imagination pour décorer votre adorable sapin miniature comme bon vous semble.

255856abcf61f1d

Voilà : votre sapin en boucles de papier peint !

Il n’y a pas besoin de se lancer dans une folle chasse au sapin de Noël. Il suffit de prendre du papier peint, un crayon, une paire de ciseaux et de la colle, et Noël sera résolu en un tour de main !

Je vous souhaite beaucoup de joie et de paix pour Noël !
Cordialement, Laura