TINTA LOUSA ou la magie des surfaces noires

Tinta-Lousa13

Si les couleurs habitaient quelque part, ce serait très probablement au Brésil. Car c'est vraiment un endroit incroyablement coloré. C'est la vraie patrie du carnaval — un moment de fête qu'accompagne une véritable explosion de couleurs. La flore et la faune extrêmement variées du pays pourraient être la source d'inspiration de cette fête exubérante.

Que cela soit dû à la nature ou à la culture — le Brésil est haut en couleur. Le noir n'y a pas sa place. Du moins, il ne l'y avait pas... Jusqu'à récemment.

La couleur noire jouit d'une bien plus grande popularité depuis un certain temps. Mais faisons la lumière sur cette situation, car cette couleur a un nom :

Tinta Lousa

Tinta-Lousa1
   
Tinta-Lousa2

Tinta Lousa — une surface sombre, un peu à la manière des tableaux noirs de jadis, qui vous invite à gribouiller et à dessiner et à laisser courir votre imagination — encore et encore, dans toutes les couleurs du carnaval.

Tinta-Lousa7

Le Brésil marque un nouveau tournant en matière de tendance pour la décoration intérieure. Il n'y a guère d'appartements qui ne puissent se vanter d'avoir au moins un mur vedette noir. Et les possibilités d'aménagement pour ces surfaces et ces murs époustouflants sont pratiquement illimitées. Dans les cuisines et les bureaux ou salles d'étude, ils peuvent être utilisés comme des tableaux pour prendre des notes ; ils peuvent être une plateforme de communication dans les cuisines ou les entrées — ou pourquoi ne pas ajouter une note personnelle dans les salles de bain, les salons ou les chambres et laisser s'exprimer votre créativité avec des motifs artistiques, des lettres ou des dessins.

Tinta-Lousa10
   
Tinta-Lousa9
 

Avec de l'imagination, le style de vos murs peut être associé à des meubles ou des accessoires pour la maison, créant un dialogue complémentaire. Mais vous pouvez aussi créer vos propres œuvres d'art — et la durée de cette exposition ne dépend que de vous !

Tinta-Lousa3

Il y a un petit problème avec la « méthode brésilienne » — elle utilise des peintures murales ordinaires, ce qui veut dire des pinceaux qui gouttent, des marques sur le sol et les tapis et le processus laborieux de tout repeindre quand on déménage. Tous ces problèmes sont éliminés quand on utilise le papier peint « Tinta Lousa ». Ce type de revêtement mural est facile à poser et peut être enlevé tout aussi facilement, sans laisser de traces visibles. Il offre des surfaces propres, régulières et lisses sur lesquelles on peut dessiner ou peindre avec de la craie ordinaire ou les marqueurs à craie liquide d'aujourd'hui. Donc à partir de maintenant, c'est le papier peint plutôt que les pinceaux !

Tinta-Lousa5
   
Tinta-Lousa6

Écrire, peindre et dessiner sont à nouveau populaires. L'esthétique particulière de l'écriture manuscrite — unique et individuelle — est revenue à la mode. Idéal pour prendre des notes, passer le temps, se relaxer, ou juste comme toile de fond de votre imagination — le contrepoids parfait à nos vies quotidiennes dominées par les ordinateurs et les médias. Faites que chaque jour soit un jour spécial — votre créativité ne connait pas de limites.

Tinta-Lousa12

Seulement pour vous
Papiers peints assortis