Comment poser du papier peint autour des fenêtres et des portes

Comment-poser-du-papier-peint-autour-des-fenetres-et-des-portes-Appliquer-le-papier-peint-autour-de-la-porte

1 Appliquer le papier peint autour de la porte avec un recouvrement et placer correctement les coupures dans les coins

Poser du papier peint autour des portes n'est pas aussi compliqué que ça peut en avoir l'air. Donc, procédons de manière détendue. Posez toujours le papier peint en partant d'un côté et en allant vers la porte.

Instructions étape par étape

  • 1 Assurez-vous que le motif est aligné, puis pressez le lé de papier peint coupé sur le mur. Utilisez la brosse de tapissier (ou simplement votre main) pour lisser l'excédent de papier peint de haut en bas sur le cadre de la porte.
  • 2 Avec le dos d'une paire de ciseaux, créez une ligne pour marquer le cadre de la porte. Faites très attention à ne pas endommager ni couper le papier peint à ce stade.
  • 3 Dans votre tête, ajoutez environ 2-3 cm à cette ligne que vous avez marquée, avant de couper le matériau en excédent le long de cette nouvelle ligne avec vos ciseaux. Décoller légèrement le bord du papier peint du mur permettra d'atteindre la ligne de coupe plus facilement.
  • 4 Dans le coin du cadre de la porte, faire une petite coupure dans le papier peint afin que l'excédent puisse être replié autour du coin.
  • 5 Avec une règle ou une large spatule de tapissier, pressez fermement le papier peint sur le cadre de la porte et coupez soigneusement l'excédent le long des bords extérieurs du cadre.

Comment-poser-du-papier-peint-autour-des-fenetres-et-des-portes-Ajoutez-les-prochains-les-coupez-l-excedent-de-materiau

2 Ajoutez les prochains lés, coupez l'excédent de matériau

Maintenant, coupez le lé de papier peint qui va aller au-dessus de la porte. N'oubliez pas d'aligner le motif. Rappelez-vous d'ajouter un excédent d'environ 2 cm vers le plafond et vers le cadre de la porte. Vous pouvez utiliser des chutes pour cette zone, du moment que le motif est aligné. Selon la largeur de la porte, vous aurez besoin d'une ou deux chutes. Maintenant, posez ces courts morceaux de papier peint.

Puis continuez avec un lé entier, en prenant toujours en compte l'alignement du motif. Coupez le papier peint dans les coins comme cela est décrit ci-dessus afin de l'adapter exactement au cadre. La dernière étape est d'enlever à nouveau les excédents en haut et sur les côtés de la porte en utilisant une règle, une spatule ou un cutter.

Comment-poser-du-papier-peint-autour-des-fenetres-et-des-portes-Appliquer-du-papier-peint-avec-un-excedent-autour-des-fenetres

3 Appliquer du papier peint avec un excédent autour des fenêtres, placer des coupures dans les coins et replier vers l'intérieur

Parlons maintenant de la pose de papier peint autour des fenêtres. Nous décrirons la méthode par laquelle on approche la fenêtre de la gauche.

  • 1 Le mur est fini et le prochain lé touchera la fenêtre. Coupez le lé normalement et puis alignez le motif avec le dernier lé.
  • 2 Assurez-vous qu'il y a un excédent sur le cadre de la fenêtre. Celui-ci sera replié plus tard vers l'intérieur pour créer une ligne propre vers le bord extérieur de la fenêtre. Appliquez le lé de papier peint afin qu'il couvre le tableau de la fenêtre. Par exemple, si le tableau de la fenêtre mesure 10 cm, le lé de papier peint devrait avoir un excédent de 11 cm.
  • 3 Utilisez des ciseaux ou un cutter pour faire soigneusement des coupures dans l'excédent sous le linteau de la fenêtre et sur le bord supérieur de l'appui de fenêtre afin que vous puissiez adapter le papier peint au tableau de la fenêtre (tout comme la jeune fille qui pose le papier peint le fait !).
  • 4 Maintenant, coupez le papier peint dans le tableau de la fenêtre (aligné avec le cadre de la fenêtre), en utilisant un cutter. Sinon, vous pouvez tracer une fine ligne au crayon, soigneusement décoller un peu le papier peint, et puis le couper le long de la ligne avec vos ciseaux.

Comment-poser-du-papier-peint-autour-des-fenetres-et-des-portes-Appliquer-le-premier-le-de-papier-peint-au-dessus-de-la-fenetre

4 Appliquer le premier lé de papier peint au-dessus de la fenêtre avec un excédent

Le lé suivant (qui ira au-dessus de la fenêtre) doit être coupé en incluant l'excédent pour le linteau de la fenêtre (plus 2 cm vers le plafond et 2 cm pour le linteau de la fenêtre pour s'assurer qu'il est recouvert jusqu'au cadre de la fenêtre). Ce qui est important de noter à ce stade est que les lés de papier peint doivent se chevaucher quand on les pose sur le mur. En d'autres termes: le morceau de papier peint au-dessus de la fenêtre qui est déjà en place doit être recouvert de celui qui vous appliquez après. (En vous assurant à nouveau que le motif est exactement aligné).

Appliquez le lé et repliez-le dans le linteau de la fenêtre. Maintenant, enlevez le petit excédent le long du cadre de la fenêtre avec votre spatule, règle ou cutter. N'oubliez pas de couper aussi l'excédent vers le plafond.

Suivez les instructions ci-dessus pour tapisser la zone sous l'appui de fenêtre. C'est une opération beaucoup plus simple, car vous n'avez pas besoin de vous soucier du tableau de la fenêtre.

Comment-poser-du-papier-peint-autour-des-fenetres-et-des-portes-Enlever-l-excedent-avec-une-coupe-double

5 Enlever l'excédent avec une coupe double

Vous allez maintenant avoir besoin de couper les lés qui chevauchent. On fait cela en utilisant une coupe double. Comme nous avons posé les lés de gauche à droite autour de la fenêtre, on fait la première coupe double à gauche et au-dessus du rebord du tableau de la fenêtre. Quand nous atteignons le côté opposé de la fenêtre, on fait la seconde coupe double à droite et au-dessus du rebord du tableau de la fenêtre.

Vous pouvez trouver des informations plus détaillées sur la coupe double dans „Comment réussir la coupe double “ Nous avons déjà décrit cette méthode quand nous avons parlé de la pose de papier peint dans les coins.

Posez une large spatule de tapissier ou une règle exactement sur le bord du chevauchement et coupez le lé de papier peint avec votre cutter verticalement dans un mouvement vers le bas. Ceci créera à la fois un bord net et l'alignement parfait du motif.

Maintenant, tirez soigneusement sur le lé au-dessus du linteau de la fenêtre pour enlever la bande de chute de papier peint en dessous. Finissez en lissant le lé pour le remettre en place.