Comment poser du papier peint autour des prises et des interrupteurs

Comment-poser-du-papier-peint-autour-des-prises-et-des-interrupteurs-D-abord-coupez-l-electricite

1 D'abord, coupez l'électricité !! (vous pouvez aussi vérifier le voltage)

Poser du papier peint autour des prises et des interrupteurs est en fait très facile. La principale chose dont il faut se rappeler est de COUPER l'électricité afin de ne pas risquer votre vie ! Voici quelques détails concernant la pose de lés de papier peint le long des prises et des interrupteurs.

En règle générale, nous vous recommandons de toujours couper l'électricité quand vous travaillez sur des murs qui ont des prises ou des interrupteurs. Des éclaboussures de colle à papier peint ou de l'humidité qui entreraient dans le circuit électrique peuvent être extrêmement dangereuses, même si vous ne travaillez pas en fait sur la zone en question. Vous aurez déjà enlevé les cadres et les caches des interrupteurs et des prises lors de la préparation du mur pour poser le papier peint.

Avant de poser le lé de papier peint sur le mur qui a des prises ou des interrupteurs, vous devez couper les fusibles.

Un détecteur de tension ou de phase peut être très utile pour déterminer s'il n'y a vraiment plus d'électricité qui passe par le fil électrique. Ces outils, utilisés par les électriciens, ressemblent à des tournevis et sont équipés d'une petite lampe qui indique qu'il y a du courant électrique quand elle clignote. Afin de vérifier s'il y a du courant, la partie métallique pointue (c'est-à-dire celle qui n'est pas isolée) est mise directement sur le fil électrique, un doigt touche le bouton à l'autre extrémité pour déclencher le contact. S'il y a du courant ou de l'électricité, la petite ampoule s'allumera. Grâce à la conception spécifique de la sécurité de cet outil pratique, l'électricité qui passe par le détecteur de phase n'est pas dangereuse pour l'utilisateur.

Comment poser du papier peint autour des prises et des interrupteurs Couper le papier peint en faisant une croix

2 Couper le papier peint en faisant une croix et enlever les excédents

Posez le lé de papier peint normalement, en couvrant la prise ou l'interrupteur. On peut facilement sentir l'ouverture pour les prises à travers le papier peint, et les interrupteurs pour la lumière ressortent légèrement, ce qui signifie que l'on peut les voir en dessous du papier peint. Maintenant, passez la brosse ou le rouleau en direction de la prise ou de l'interrupteur. Ceci en rendra les contours encore plus visibles.

Utilisez un cutter pour couper le papier peint en faisant une croix dans la partie centrale de l'ouverture pour la prise ou pour l'interrupteur pour la lumière, exactement comme le fait la jeune fille qui pose le papier peint. Assurez-vous qu'il y ait suffisamment d'excédent de papier peint autour des prises ou des interrupteurs pour que le cadre recouvre le papier peint plus tard. Autrement dit, ne coupez pas trop dans la zone autour du bord. Dépliez la croix dans le papier peint et enlevez les traces de colle à papier peint de la prise ou de l'interrupteur et des zones autour (aussi loin que vous pouvez les atteindre).

Après le temps de séchage normal, utilisez un cutter pour couper soigneusement le papier superflu (n'oubliez pas de laisser un excédent d'environ 2 - 4 mm !). Maintenant, pressez à nouveau le papier peint le long des bords.

Pour vous assurer que les traces de colle à papier peint qui restent (que l'on ne peut pas détecter à l'œil nu) ont complètement séché, veuillez attendre au moins 30 minutes avant de reconnecter l'électricité.