Papier peint de Majvillan
Comment trouver mon papier peint ?
Notre conseillère en papiers peints
Trouvez le papier peint parfait avec Isabel, notre conseillère en papiers peints, dans notre nouveau chat.
Décrivez simplement ce que vous recherchez et laissez-vous inspirer. Vous pouvez à tout moment demander des précisions, affiner votre recherche ou simplement recommencer.
Comment trouver mon papier peint ?
Notre conseillère en papiers peints
Trouvez le papier peint parfait avec Isabel, notre conseillère en papiers peints, dans notre nouveau chat.
Décrivez simplement ce que vous recherchez et laissez-vous inspirer. Vous pouvez à tout moment demander des précisions, affiner votre recherche ou simplement recommencer.
Papier peint de Majvillan : Le guide
Des univers et des endroits magiques définissent les papiers peints très appréciés de Majvillan. Cette société suédoise a été créée en 2012 par Charlotta Sandberg, qui s’était déjà fait un nom auparavant comme artiste et créatrice. Des impressions de contes de fées, des nuances de couleurs sophistiquées et une surface crayeuse tactile, à couper le souffle sont les marques de fabrique de ces papiers peints design éblouissants. Ils sont en matériaux respectueux de l’environnement et de grande qualité qui garantissent leur pérennité, leur longévité et leur durabilité. Les papiers peints de Majvillan sont un hommage aux contes de fées, à l’imagination et à l’enfance.
Table des matières
- Quand la société suédoise de papier peint Majvillan a-t-elle été créée ?
- Qui a fondé la marque suédoise de papier peint Majvillan ?
- D’où vient le nom Majvillan ?
- Comment peut-on décrire le contexte créatif et conceptuel des papiers peints de Majvillan ?
- Comment Charlotta Sandberg crée-t-elle ses modèles ?
- Quels sont les modèles et les motifs qui caractérisent les papiers peints de Majvillan ?
- Quelles sont les couleurs utilisées pour créer les papiers peints design de Majvillan pour les enfants et les adultes ?
- Pourquoi la production de papier peint de Majvillan est-elle particulièrement respectueuse de l’environnement ?
Quand la société suédoise de papier peint Majvillan a-t-elle été créée ?
La marque de papier peint Majvillan a été fondée à Göteborg en 2012. Cette marque de papier peint, qui est maintenant mondialement reconnue, s’est développée à partir de l’ancienne galerie d’art du même nom.
Fondée en 2012 à Göteborg
La société de papier peint Majvillan a été lancée en 2012 par Charlotta Sandberg à Göteborg, en Suède. La créatrice de la marque a lancé sa première collection de papier peint en 2013 et elle a travaillé seule les trois premières années. En tant que directrice artistique de la société, cette artiste est responsable du design luxueux et de la ligne prestigieuse de cette magnifique gamme de papiers peints.
De galerie d’art à fabricant de papier peint
Avec son mari, qui est aussi un artiste et un créateur, Charlotta Sandberg dirigeait la galerie d’art Majvillan avant de créer la société de papier peint. Outre son art, la gamme comprend des œuvres d’autres artistes suédois. La galerie était située dans une petite maison à côté de son domicile, qui devint le centre créatif de la société de papier peint.
Qui a fondé la marque suédoise de papier peint Majvillan ?
L’artiste et créatrice Charlotta Sandberg fonda Majvillan, une marque de papier peint. Après avoir étudié l’art et le design textile, elle a travaillé, avec succès, comme conceptrice de produits pour de grandes sociétés suédoises. Aujourd’hui, elle remplit le rôle aux multiples facettes de Directrice artistique de Majvillan.
L’artiste et créatrice Charlotta Sandberg
Charlotta Sandberg est la fondatrice et la créatrice de la marque de papier peint suédoise Majvillan. Elle est née en 1975 et habite à Göteborg avec son mari et ses deux fils — dans la maison qui a donné son nom à la marque, « Majvillan ».
Des études d’art et de design textile
Charlotta Sandberg a obtenu un diplôme d’art en deux ans puis étudia le design textile pendant une année la « Capellagården School » (l’école de Carl Malmsten) à Öland. Ceci fut suivi par trois ans d’études supplémentaires de design textile au Borås Textile College dans la ville suédoise du même nom. Avant de fonder la marque de papier peint Majvillan, elle menait une carrière d’artiste.
Conception de produits pour des sociétés suédoises de renom
Ses nombreuses années d’expérience dans la conception et l’art ont conduit Charlotta Sandberg à travailler avec des sociétés suédoises connues dans le monde entier comme IKEA. Elle a créé des modèles pour la célèbre marque Sandberg Tapeter (avec laquelle elle n’a aucun lien de parenté même si elle porte le même nom), y compris la première collection pour enfants avec le papier peint Kasper, qui est toujours un des modèles de la société qui se vend le mieux. Elle a aussi travaillé sur sa propre marque de textile « Undra » (qui signifie émerveillement ou merveille, son deuxième prénom) pendant un temps.
Ses tâches en tant que Directrice artistique
Selon les besoins du moment, les activités de Charlotta Sandberg en tant que directrice artistique chez Majvillan varient énormément. Par exemple, il y a des périodes pendant lesquelles elle dessine toute la journée ou elle recueille des impressions sensorielles. En outre, elle travaille avec des simulations de pièces dans le studio de photographie ou est occupée à rencontrer des clients et à prendre et à livrer des commandes. Elle aime finir sa journée de travail avec sa famille, en regardant une bonne série sur Netflix.
D’où vient le nom Majvillan ?
Majvillan signifie la « Maison de mai » et est synonyme de l’éveil de la vie. La maison où Charlotta Sandberg habite avec sa famille portait ce nom bien avant que la société soit créée.
La Maison de mai
Majvillan a toujours été le nom de la résidence de Charlotta Sandberg. Avec son mari, elle a donné à la maison ce nom suédois qui se traduit par « Maison de mai ». Il exprime exactement ce sentiment qui est important pour les Sandberg chez eux.
Majvillan est synonyme de l’éveil de la vie
« Le nom Majvillan semblait juste aller de soi », dit Charlotta Sandberg. Le mois de mai est un moment d’attente enthousiaste, d’éveil de la nature avec des couleurs vives et éclatantes. Le monde se réveille comme s’il sortait d’une longue période d’hibernation. Refléter ce sentiment unique était l’objectif de la marque de papier peint Majvillan et par conséquent, le choix de son nom a été facile.
Comment peut-on décrire le contexte créatif et conceptuel des papiers peints de Majvillan ?
Les papiers peints de Majvillan sont un hommage aux contes de fées, à l’imagination et à l’enfance. Ils offrent une toile de fond qui est une source d’inspiration pour les rêves et pour l’imagination insouciante des enfants, en créant un environnement de conte de fées pour les gamins. On met l’accent sur des motifs de papier peint qui embellissent le quotidien et qui parlent au cœur.
Hommage aux contes de fées, au fantastique et à l’enfance
Les contes de fées, l’imagination et l’enfance rendent la vie fascinante et légère et ouvrent les portes de la créativité. Les motifs de papier peint de Majvillan reflètent les rêves et les souvenirs de Charlotta Sandberg qu’elle associe à ses propres histoires d’enfance. Elle s’y est accrochée jusqu’à l’âge adulte et elle s’en sert comme d’une source d’inspiration importante.
Une toile de fond pour les rêves et l’imagination insouciante des enfants
La créativité, c’est la vie de Charlotta Sandberg, et elle est reconnaissante pour la joie que procure un beau papier peint. Les papiers peints sont censés créer un espace pour des histoires fantastiques. Ses motifs préparent le terrain pour lâcher la bride aux rêves. Les personnages représentés ont pour but de stimuler et d’inspirer l’imagination des enfants de bien des façons différentes.
Un environnement de conte de fées pour les enfants
L’imagination est l’élément moteur qui crée des moments magiques, inoubliables et qui encourage la créativité. Le but des papiers peints pour enfants de Majvillan est de créer un environnement de conte de fées pour les enfants qui leur ouvre leurs propres univers où ils peuvent se sentir libres, rêver et développer leur imagination.
Des motifs de papier peint qui embellissent le quotidien et qui parlent au cœur
Charlotta Sandberg dessine et crée ses motifs de papier peint en n’écoutant que son cœur. Elle veut que ses papiers peints attirent l’œil sans être dominateurs, soient simples et pourtant attrayants, calmes même quand ils scintillent. Les motifs sont magnifiques, fantaisistes et enchanteurs, les couleurs chaleureuses et intéressantes, se fondant doucement les unes dans les autres en s’intégrant naturellement dans notre intérieur.
Comment Charlotta Sandberg crée-t-elle ses modèles ?
Le processus de création suit le chemin de son cœur. Les souvenirs d’enfance et les impressions quotidiennes sont l’inspiration de Charlotta. Les trésors de son imagination deviennent de nouvelles idées. Elle explore les espaces avec tous ses sens et crée des univers magiques emplis de vie et d’amour.
Le processus de création suit le chemin de son cœur, s’épanouit et croît
Les modèles de Charlotta Sandberg se caractérisent par des formes graphiques et des motifs figuratifs. Elle aime par-dessus tout trouver des associations de couleurs parfaites. Quand il s’agit d’écouter son cœur dans le processus de création, elle a gardé sa liberté et son indépendance. En pratique, cela signifie qu’elle laisse à chaque modèle le temps qu’il lui faut pour s’épanouir et croître.
Des souvenirs d’enfance et des impressions quotidiennes pour inspiration
Ses propres souvenirs d’enfance ainsi que des trésors et des rêves recueillis et conservés au cours de sa vie sont source d’inspiration pour les motifs conçus avec amour qui ont pour objectif de stimuler l’imagination des enfants. Charlotta s’inspire aussi du monde autour d’elle, c’est-à-dire des couleurs, des sons, des formes, de la nature, de l’architecture et des objets de tous les jours. Chaque jour est unique et différent.
De nouvelles idées émergent des trésors de l’imagination
L’artiste cherche de belles choses dans son imagination de la même manière qu’elle et son mari cherchent de beaux objets pour leur maison dans la réalité. Elle ferme les yeux et regarde dans les trésors de son imagination. Avec une curiosité passionnée, elle crée des formes pour les motifs à partir de ce dont elle a fait l’expérience et de ce qu’elle a vu. Les idées se transforment pour passer d’un concept interne à une ébauche externe.
Explorer les espaces, utiliser tous ses sens et saisir les détails
Charlotta compose des pièces dans la réalité et sur le papier. En imagination, elle déambule dans des maisons et des pièces pour les explorer. Que font les gens ici ? Quel genre de musique jouent-ils ? Quels arômes émanent de la cuisine ? Quelles fleurs emplissent le vase ? Les textiles sont-ils clairs ou foncés ? En se basant sur ce voyage en imagination, elle crée des esquisses qu’elle remplit de couleurs douces, romantiques.
Des univers magiques emplis de vie et d’amour
Pour Charlotta Sandberg, les motifs de papier peint sont comme de petits univers et des endroits que l’on peut visiter. Ils sont censés transmettre un sentiment d’amour aux petits et aux grands. Les motifs figuratifs sont particulièrement chers au cœur de la créatrice, car elle peut les utiliser pour créer des univers magiques emplis de vie et d’amour.
Quels sont les modèles et les motifs qui caractérisent les papiers peints de Majvillan ?
Les papiers peints de Majvillan se caractérisent par des paysages magiques avec de charmantes représentations d’animaux. Des motifs floraux imaginatifs, des villes et des endroits de contes de fées ainsi que des formes géométriques dans le populaire style scandinave complètent la gamme enchanteresse des motifs.
Des paysages magiques avec de charmantes représentations d’animaux
Les paysages magiques avec leur flore luxuriante sont adaptés aux enfants et se caractérisent par une approche particulière de l’abstraction. Ils sont peuplés de fabuleux animaux de contes de fées et d’animaux exotiques ou sauvages. La licorne, le cerf, le lapin, le panda, le tigre et le dragon invitent les enfants pour une grande aventure.
Des motifs floraux imaginatifs
Grâce aux associations de couleurs fraîches, chaleureuses, les motifs floraux joliment détaillés avec une touche rétro dans le style des années 50 ou 70 ont l’air aussi modernes et qu’intemporels et ils sont un choix parfait, pas seulement pour les chambres d’enfants. Ils donnent un mouvement animé à la pièce, lui apportant de la fraîcheur et une douce beauté.
Des villes et des endroits de contes de fées
Une fête foraine comme terrain de jeu enchanté, un paysage de pagodes asiatiques avec des pandas, de jolies petites villes au-dessus des nuages ou des ciels de dragons avec des palais extraordinaires ne sont que quelques exemples des univers magiques qui font des papiers peints de Majvillan une expérience irrésistible. (Et pas seulement pour les chambres d’enfants !)
Des formes géométriques dans le style scandinave
De simples éléments géométriques comme des triangles, des losanges ou des cercles évoluent pour devenir des motifs modernes grâce au langage design unique de Charlotta Sandberg et à ses compositions de couleurs uniques. Outre le populaire style scandinave, des composantes vintage sont aussi incorporées. Les motifs ont l’air légers, ils dérogent parfois à la norme, ce qui les rend encore plus intéressants.
Des créations contemporaines avec un style rétro
« Réalisez vos rêves », c’est la devise de Majvillan. L’idée est de découvrir des trésors partout. Charlotta Sandberg associe son instinct pour ce qui est contemporain avec un aspect rétro fantaisiste, fusionnant les émotions, les souvenirs et l’enthousiasme pour ce qui est à venir.
Quelles sont les couleurs utilisées pour créer les papiers peints design de Majvillan pour les enfants et les adultes ?
Des couleurs romantiques, chaudes et douces ainsi que des nuances pastel ombrées associées à du blanc et à du gris caractérisent les papiers peints Majvillan pour les petits et les grands. Ces teintes et ces formes créent des ambiances incomparables.
Des couleurs romantiques, chaudes, douces
Le turquoise menthe, l’abricot, le rose, le brun terreux, le vert printanier frais, le jaune soleil et le jaune doré sont des teintes qui détendent l’esprit ou stimulent subtilement l’imagination et créent une atmosphère de bien-être très prisée. Un sentiment de sécurité et une beauté unique se fondent en un tout harmonieux. Ce mélange de couleurs intenses et douces apporte son propre charme.
Des pastels ombrés associés à du blanc et du gris
Des nuances pastel légèrement ombrées qui ont l’air de poser un voile délicat sur le motif sont associées à beaucoup de blanc et de gris. Ensemble, ils créent une magie sensuelle qui mélange l’irréel à la réalité.
Nuances et formes
« La couleur peut être tellement plus que de la couleur », s’exclame Charlotta Sandberg. Elle cherche des nuances et des formes qui sont gaies, astucieuses et apaisantes tout à la fois. En outre, elle a un penchant particulier pour les couleurs chaudes qui se fondent délicatement les unes dans les autres.
Pourquoi la production de papier peint de Majvillan est-elle particulièrement respectueuse de l’environnement ?
Les papiers peints de Majvillan sont produits sur de vieilles machines en utilisant la technique classique d’impression en surface. Cette approche respectueuse de l’environnement s’étend à toutes les étapes du processus de production.
Une production sur de vieilles machines en utilisant le procédé d’impression en surface
Les papiers peints sont imprimés en utilisant la méthode d’impression en surface sur des machines historiques dans la plus vieille usine de papier peint de Suède. Cette technique d’impression en surface garantit une belle surface tactile. Charlotta Sandberg travaille en étroite collaboration avec les maîtres coloristes de l’usine pour mélanger à la main les teintes parfaites. Ceci garantit un procédé d’impression authentique.
Un processus de production respectueux de l’environnement à toutes les étapes
Les valeurs sociales de Majvillan comprennent une production respectueuse de l’environnement à toutes les étapes de la production. À cette fin, la technologie traditionnelle est associée aux dernières innovations qui permettent d’économiser les ressources. L’impression est appliquée sur un papier peint intissé. Les peintures sont solubles dans l’eau et ne comprennent absolument aucun PVC ou solvant. Les excédents de peinture sont réutilisés d’une manière respectueuse de l’environnement, les déchets de papier sont utilisés pour générer de l’énergie thermique.