Papier peint de Rifle Paper
Anna et Nathan Bond tiennent les rênes de la marque Rifle Paper. Leurs motifs caractéristiques, leurs illustrations peintes à la main et leurs couleurs extraordinaires inspirent toute l’Amérique, et même au-delà. Plus
Papier peint de Rifle Paper — le guide
Avec une bonne dose d’optimisme et d’esprit d’entreprise, Anna et Nathan Bond ont créé la marque de papier et de papèterie Rifle Paper Co. en 2009. Leur but affiché était (et est toujours !) de créer des produits de qualité qui embellissent le quotidien. Anna Bond a conquis les réseaux sociaux comme blogueuse en partageant avec le public le développement de la marque et de ses idées. Rifle Paper est connue pour ses motifs floraux flamboyants, peints à la main qui ont leur propre langage et qui ont rendu célèbre dans le monde entier cette marque qui inspire un style de vie.
Table des matières
- Quelle est l’histoire de Rifle Paper ?
- Qui sont les fondateurs de Rifle Paper ?
- Que représente le nom « Rifle » pour cette marque inspiratrice d’un style de vie ?
- Quelle est la philosophie de Rifle Paper ?
- Comment la directrice artistique Anna Bond travaille-t-elle ?
- Comment les modèles de Rifle Paper sont-ils créés ?
- Quels sont les modèles de papier peint les plus populaires dans la gamme de Rifle Paper ?
- Quels sont les motifs caractéristiques pour les papiers peints de Rifle Paper ?
- Quelles sont les couleurs qui définissent les papiers peints de Rifle Paper ?
Quelle est l’histoire de Rifle Paper ?
En 2009, Anna et Nathan Bond ont créé la marque de papèterie Rifle Paper, qui n’a cessé de se développer pour devenir une marque très prisée inspiratrice d’un style de vie. Anna Bond en jeta les bases en 2008 en créant des cartes de mariage personnalisées.
Créée en 2009
En 2009, les époux Anna et Nathan Bond investirent 10 000 dollars pour créer leur propre société de papèterie Rifle Paper à Winter Park, en Floride. Leur appartement au-dessus du garage des parents de Nathan leur servait d’espace de travail créatif et rapidement ils ouvrirent un petit bureau satellite à Soho, à New York. Dès ses tout débuts, la société a fait des bénéfices et elle est financée entièrement grâce à ses propres ressources.
Des cartes de mariage individualisées en furent la base
Les cartes de mariage qu’Anna Bond créa pour son propre mariage en 2008 furent tellement appréciées par ses invités qu’elle reçut immédiatement des commandes pour en créer pour ses amis. La demande pour ces cartes de mariage individualisées grandit rapidement et lui inspira l’idée de sa propre marque de papèterie qui se démarquerait clairement de la concurrence. Elle créa donc une identité extraordinaire pour sa marque qui exprime son amour de la calligraphie, de l’illustration, du design et du papier.
Passer d’une marque de papèterie à une marque qui inspire un style de vie
La papèterie n’était que le début — la gamme de produits s’est développée de manière significative au cours des années. Le nombre d’employés a aussi augmenté, passant de 2 à 200. Aujourd’hui, la gamme de produits comprend des papiers peints, des tapis, des étuis de téléphones portables, des coussins, des sacs, des baskets et des bouteilles d’eau. Rifle Paper s’est positionnée sur le marché comme une nouvelle marque qui inspire un style vie et qui apporte une beauté vibrante dans la vie de tous les jours.
Qui sont les fondateurs de Rifle Paper ?
En tant que directrice artistique, la créatrice Anna Bond a mis en œuvre sa passion, avec enthousiasme et une grande discipline. Dans son rôle de président-directeur général, le mari Nathan Bond est responsable de la gestion de la société. Pour eux deux, la famille passe en premier, avant leur travail.
Anna Bond, directrice artistique
Née en 1984, Anna Bond a étudié l’art et a travaillé comme illustratrice indépendante avant de se décider à créer sa propre entreprise. Sa motivation et son énergie sont inépuisables, tout comme sa volonté de travailler dur et de faire les sacrifices nécessaires. Elle est toujours flexible et ouverte à de nouvelles options pour piloter son entreprise vers un futur prospère.
Nathan Bond, président-directeur général
Les esprits créatifs s’attirent — le mari Nathan Bond était musicien dans le groupe de bluegrass « Marino », pour lequel Anna créait les affiches. Aujourd’hui, ils dirigent ensemble Rifle Paper, Nathan étant le président-directeur général responsable des finances.
La famille est leur priorité absolue
Pour les Bond, la famille est incontestablement la priorité numéro un et passe avant le travail. Ils vivent avec leurs trois jeunes fils (Ford, Ronan et Louis) à proximité de leur studio à Winter Park, en Floride. Il leur faut moins de 10 minutes pour aller au travail ou rentrer chez eux, ils peuvent ainsi facilement concilier la famille et le travail.
Que représente le nom « Rifle » pour cette marque inspiratrice d’un style de vie ?
Un lien évident serait le concept de « fouiller dans les papiers », « rifling through paper » en anglais, mais ceci n’a pas été le facteur décisif pour le nom de la marque. Il a plus été question d’attrait et de nom accrocheur qui exprime la spontanéité.
Fouiller ou « to rifle » en anglais
To rifle signifie fouiller, par exemple dans des papiers. Cela semble une évidence de choisir « Rifle Paper » pour le nom de la marque afin d’établir une connexion avec les produits papier qui formaient initialement sa gamme. Cependant, ce n’est pas le cas, car le nom de la marque a été plus comme une inspiration que tous les deux ont immédiatement aimée.
L’attrait du nom a été le facteur décisif.
Lancer sa propre entreprise est toujours une aventure. Cela nécessite aussi le courage d’être spontané. Anna Bond l’exprime ainsi : « Nous n’avions pas la moindre idée de ce que nous faisions. » Elle a choisi le nom Rifle Paper simplement parce qu’il lui plaisait, et parce qu’il est porteur d’une certaine idée d’aventure.
Quelle est la philosophie de Rifle Paper ?
Rifle Paper est centrée sur le credo de l’imperfection intentionnelle. La marque attache une grande importance à la qualité des produits qui sont caractérisés par des illustrations peintes à la main et des couleurs uniques.
Le credo de l’imperfection intentionnelle
La perfection absolue s’agissant de l’expression stylistique n’est pas une option pour Anna Bond. Au contraire, ce sont les petites variations qui créent délibérément l’imperfection et par conséquent un plaisir joyeux. Celles-ci comprennent, par exemple, les fleurs peintes à la main, les personnages fantaisistes, les couleurs flamboyantes ou des détails très variés qui ne se font pas remarquer. L’imperfection intentionnelle est la marque de fabrique de Rifle Paper.
Des illustrations peintes à la main et des couleurs uniques
Des matériaux faits à la main, de grande qualité et respectueux de l’environnement, l’amour du détail, une palette de couleurs distinctive et des choix de couleurs parfaits caractérisent les produits de qualité créés par Rifle Paper. Même pendant le processus créatif, seuls les objets que les Bond eux-mêmes utiliseraient et qui rendraient le quotidien plus beau et la vie digne d’être vécue sont retenus.
Comment la directrice artistique Anna Bond travaille-t-elle ?
Anna Bond s’est passionnée pour tout ce qui a trait à l’impression depuis l’enfance. Ses tâches en tant que directrice artistique sont variées et exigeantes, c’est pourquoi elle adapte ses méthodes de travail et son éthique de travail de manière à garder l’esprit ouvert et à rester productive et détendue.
Une passion pour tout ce qui a trait à l’impression depuis l’enfance
Les papiers imprimés ont inspiré Anna Bond depuis l’enfance. Enfant, elle était vraiment fascinée par les timbres que l’on collectionnait dans sa famille. Elle enrichit avec enthousiasme la collection de son grand-père qui lui avait été transmise, et elle entreprit d’écrire des lettres à des correspondants avec passion et créativité. En 2016, elle a eu la chance de trouver le projet de ses rêves : créer un timbre sur l’amour pour le service postal des États-Unis.
Ses tâches en tant que directrice artistique
La journée de travail d’Anna Bond commence environ à midi quand elle arrive au bureau et elle se termine souvent autour de 2 ou 3 heures du matin le lendemain. Elle conçoit de nouveaux modèles de produits, donne des instructions aux concepteurs sur le travail à faire, prend des commandes de papèterie et discute des affaires courantes avec Nathan. En outre, elle est responsable du développement permanent de la ligne de produits.
Anna Bond comme star des réseaux sociaux
Anna Bond a tenu un blog où elle a parlé de chaque étape du développement de la société depuis 2009 et elle fait toujours preuve de cette transparence sur les réseaux sociaux. Elle est devenue la chouchoute de la blogosphère pour le style de vie et les loisirs créatifs, avec plus d’un million d’abonnés sur Instagram. Bien que son mantra soit « travaille plus que tout le monde autour de toi », elle prend bien soin d’elle-même et elle prend beaucoup de petites pauses.
Comment les modèles de Rifle Paper sont-ils créés ?
Anna Bond s’inspire de ses voyages, associant des techniques artisanales et des techniques digitales pour créer des modèles uniques. Avec un pinceau et de la gouache, elle crée des motifs avec la technique de la peinture à l’aquarelle. Des technologies d’impression de grande qualité garantissent un résultat fin raffiné.
Une inspiration tirée des voyages
De nombreux modèles de papier peint de Rifle Paper ont été créés suite à des impressions qu’Anna Bond a recueillies lors de ses voyages dans la province pittoresque de Gascogne dans le Sud-Ouest de la France. Une visite chez la célèbre auteur et chef Katie Hill Camont a particulièrement touché une corde sensible chez la créatrice. Sa ferme du XVIIIe siècle a été une source féconde d’inspiration « vintage ».
L’association de la peinture à la main et des techniques digitales
Au cœur des modèles inhabituels de papier peint de Rifle Paper, il y a les dessins et les illustrations peintes par Anna sur du papier aquarelle. Elle scanne ces images pour les transférer sur l’ordinateur et les transforme ensuite à la manière unique de Rifle Paper. Par exemple, des éléments sont repositionnés, des couleurs sont modifiées et de nouveaux motifs sont créés. Les techniques de peinture à la main et les techniques digitales fusionnent pour créer le modèle final.
Une technologie d’impression de grande qualité
Seuls des techniques d’impression de la plus grande qualité et des matériaux durables sont utilisés pour produire les papiers peints de Rifle Paper. Ceci garantit les couleurs et les textures les plus riches. Des touches de couleur vives pour ce petit supplément de motivation, aux nuances vives et contemporaines qui emplissent la pièce de modernité et d’élégance, les techniques d’impression sélectionnées offrent des résultats imbattables.
Quels sont les modèles de papier peint les plus populaires dans la gamme de Rifle Paper ?
Parmi les modèles de papier peint populaires qui reflètent l’amour d’Anna Bond pour les belles choses, grandes ou petites, on trouve Camont, Peacock, Flower Garden, Peonies et Wildwood.
Camont
La ferme historique de Katie Hill Camont en France a été une source d’inspiration prolifique pour ce motif de ce papier peint. Il montre la charmante propriété avec des citronniers luxuriants, des jardins de rêve et des canards qui se dandinent. Associé à un motif ancien provenant des archives de York, il présente des vacances d’été romantiques à la campagne sous la forme d’un papier peint.
Peacock Tree
Le fier paon est un motif populaire pour les produits de Rifle Paper et il a orné des articles produits dans les débuts, comme des classeurs. Ce papier peint avec une thématique de paon est une belle impression de chinoiserie de grande taille, qui donne vie au style particulier de la marque avec des fleurs flamboyantes, des branches grimpantes et des illustrations d’animaux. Des détails dorés donnent un chatoiement visible au papier peint.
Flower Garden
Les motifs floraux qui font la renommée de Rifle Paper figurent traditionnellement sur la papèterie de la marque. Les fleurs sur ce papier peint classique, semblable à une fresque, poussent verticalement en partant du sol et se font plus rares vers le plafond. Celui qui les regarde a la tentation de se laisser emporter dans n’importe quelle direction et de sentir leur dynamisme vibrant.
Hydrangea
Le papier peint floral sophistiqué Hydrangea montre de superbes hortensias de manière très détaillée. C’est comme une invitation à explorer le jardin luxuriant derrière eux. Une jungle de fleurs charmante qui vous transporte dans l’infini de vos pensées romantiques.
City Maps
Paris, Londres, Bangkok, Le Caire : des images miniatures de capitales célèbres dans le monde vous invitent pour des voyages de rêve imaginaires autour du monde. Un regard à ce modèle de papier peint magnifique inspiré par une carte suffit pour étancher votre soif de voyages. Comme on pourrait s’y attendre de la part de Rifle Paper, les illustrations richement détaillées d’Anna Bond créent une atmosphère revigorante.
Peonies
Peonies (pivoines en français) est un motif original de Rifle Paper. Contrairement à certaines autres impressions très détaillées, les grandes fleurs sont moins complexes, mais cela ne diminue pas l’effet qu’elles produisent. Ce papier peint populaire est destiné aux cuisines décontractées ainsi qu’aux salons douillets ou aux chambres d’amis.
Wildwood
Ce modèle sensationnel montre la forêt sauvage dans toute sa beauté parfaite, profonde. Avec des fleurs sauvages et des feuillages variés, ce modèle fait battre plus fort le cœur des traditionalistes éclectiques. Ce papier peint design fait référence à d’anciens dessins botaniques et il est incroyablement polyvalent grâce à l’effet luxueux et apaisant qu’il produit.
Quels sont les motifs caractéristiques pour les papiers peints de Rifle Paper ?
Sur les motifs caractéristiques des papiers peints de Rifle Paper figurent un esthétisme et des motifs floraux flamboyants, des motifs graphiques et des animaux et des créatures mythiques. Ils sont intemporels, surprenants et expressifs à tous les égards.
Un esthétisme et des motifs floraux flamboyants
Des motifs floraux flamboyants, revigorants, parfois apaisants et profonds caractérisent l’identité de cette marque. Les motifs floraux sensationnels, y compris des favoris de Rifle Pater comme « Garden Party », présentent de nombreuses facettes. La gamme va des modèles printaniers aux modèles sauvages et magiques en passant par la luminosité scandinave. Ajoutez à cela l’esthétisme séduisant des illustrations expressives et on a une gamme qui satisfait tous les goûts et toutes les préférences.
Des modèles graphiques dans le style maison de campagne
Anna Bond s’inspire de ses voyages et elle en rapporte de nombreuses idées. Des motifs ruraux avec une fraîche touche romantique, des impressions d’une nature pittoresque et des motifs urbains alimentent les modèles et leur confèrent une expressivité unique. Des éléments géométriques retrouvent aussi un nouveau contexte plein d’atmosphère dans la gamme de papiers peints très prisée de Rifle Paper.
Des animaux et des créatures mythiques
Des oiseaux petits et grands, jolis et fiers ornent de nombreux motifs du papier peint de Rifle Paper. Des créatures mythiques et des animaux tropicaux font aussi partie intégrante de ces motifs de papier peint prestigieux. Selon le modèle, les animaux sont au tout premier plan ou on peut les découvrir dans des détails du motif.
Intemporels, surprenants et expressifs
Les motifs de papier peint de Rifle Paper provoquent la joie et l’optimisme. Bien qu’intemporels, ils sont aussi remarquablement contemporains, parfois avec une touche vintage. Ils égaient la pièce, peuvent mettre de bonne humeur et maîtrisent la magie de l’inattendu. Les couleurs et les dimensions des motifs offrent une multitude de possibilités de design sensationnelles et innovantes.
Quelles sont les couleurs qui définissent les papiers peints de Rifle Paper ?
Une interaction contrastée entre des nuances claires et foncées ainsi que des couleurs intenses et métalliques créent une dynamique intéressante et animée qui est devenue la marque de fabrique de Rifle Paper.
Des contrastes forts dans l’interaction des nuances claires et foncées
Des contrastes intenses ou subtils donnent aux motifs du papier peint de Rifle Paper leur style unique. Des nuances de bleu foncé, de vert et de noir sont associées à des couleurs intenses comme du rose, de l’abricot et du jaune, ou a des teintes plus claires semblables à la couleur de base. Cela crée une cohérence naturelle qui est agréable à l’œil.
Remarquablement colorés
Les motifs floraux inimitables semblent déborder de couleurs expressionnistes qui sont un vrai bonheur pour celui qui les regarde. Un rouge vibrant, un rose vif, un bleu bleuet ou un pourpre violet alternent avec un jaune soleil ou un brun caramel, et l’ajout d’un vert menthe parachève ce délice visuel. Les motifs tropicaux, eux aussi, arborent une palette de couleurs qui est comme une invitation à partir en vacances.
Des couleurs métalliques
Des couleurs métalliques, par exemple de l’or et de l’argent, donnent au motif un lustre sensuel, subtil et soulignent le niveau élevé de qualité. Elles mettent en valeur et accompagnent les couleurs existantes. Anna Bond dessine aussi délibérément les silhouettes florales avec des couleurs métalliques pour créer un contraste glamour avec la couleur de base.