FAQ

Tout ce qui concerne le papier peint

Quels sont les matériaux de base pour le papier peint ?

Papier peint intissé

Le matériau de support consiste en de la cellulose, des fibres synthétiques et un produit liant. La couche de support est en cellulose indéchirable et a d’excellentes propriétés de traitement. Lorsque l’on pose un papier peint intissé, on applique l’adhésif directement sur le mur, ce qui signifie que l’on évite les temps d'imbibition et les temps d'attente. On peut l'arracher du mur à sec, sans laisser de traces. Par conséquent, les petites déchirures et les petits accrocs peuvent être recouverts facilement. Un papier peint intissé est par nature stable, résistant à l’humidité et robuste. Il est aussi exempt de polluants et d’agents adoucissants ou de plastifiants.

Papier peint traditionnel

La couche de support est en papier recyclé. Un papier peint traditionnel en papier est entièrement en papier. Alors que la couche de support est en papier recyclé, des types de papier de grande qualité sont utilisés pour la couche de surface. Ceux-ci peuvent être imprimés, gaufrés ou avoir une autre finition. La couche supérieure décorative peut consister en des matériaux innovants variés, par exemple des fibres naturelles ou textiles, des films à effets spéciaux ou des films métalliques, du vinyle ou des billes de verre.

Papier peint vinyle

Ce type de papier peint consiste en une couche de support (une base de papier peint en papier recyclé ou intissée) et une couche décorative en polychlorure de vinyle. Pour un papier peint vinyle en relief, une couche de mousse synthétique ajoute des structures en trois dimensions. Ce revêtement synthétique signifie que ce papier peint est incroyablement robuste ainsi que non-salissant et hydrofuge. Un papier peint vinyle est parfait pour des pièces humides comme les cuisines et les salles de bains et on peut le nettoyer de manière plus approfondie.

Ai-je besoin d’utiliser un papier d’apprêt ?

Le papier d'apprêt est un point de départ idéal pour bien poser un papier peint design et cacher de petites irrégularités sur le mur. L’utilisation d’un papier d'apprêt comme base pour le papier peint n’est pas une obligation, mais c’est toujours une bonne idée — particulièrement si vous n’avez pas encore l’habitude de poser du papier peint. Appliquez la même colle à papier peintque celle que vous utiliserez aussi pour le papier peint design. Si vous voulez peindre certains murs dans la pièce, le papier d'apprêt est la base idéale pour peindre.

Quels sont les différents aspects et finitions de papier peint qui sont disponibles ?

Mat

Il émane de ce type de papier peint une sensation de calme, car la surface ne reflète pas directement la lumière. Un papier peint mat ne présente ni lustre ni brillant, ce qui signifie qu’il n’y a pas de réflexions ni d’effets pailletés. La lumière n’a pas d’effet notable sur l'apparence globale.

Brillant

Des matériaux spéciaux, des finis et des textures qui reflètent efficacement la lumière (sur de petits détails ou sur une grande échelle) sont ajoutés à la surface. Grâce aux effets uniques de lumière ou à un aspect iridescent, la pièce semble plus lumineuse et présente un certain glamour. Selon le modèle, le motif ou le fond (ou les deux) sont soulignés par la lumière quand elle frappe le papier peint.

Lustré

Des matériaux spéciaux pour la surface, des revêtements et des finis créent des aspects lustrés à des degrés différents. La lumière se reflète sur certaines parties ou sur l’intégralité du papier peint. L’angle de vue modifie la luminosité du papier peint. Comme le regard se déplace, les reflets de lumière changent constamment. Un papier peint lustré donne à la pièce un aspect convivial, ensoleillé et spacieux.

Comment puis-je distinguer les surfaces de papier peint entre elles ?

Une surface lisse

La surface du papier peint est uniforme afin qu’elle soit régulière au toucher. La structure visuelle, le mouvement et les effets sont uniquement créés grâce au motif et au choix des couleurs. Ceci garantit une ligne claire, harmonieuse pour la pièce. Pour un papier peint avec une surface lisse, il faut un mur avec une surface également lisse et régulière afin qu’il donne sa pleine mesure. Pour parvenir à cela, le mur doit être préparé soigneusement pour s’assurer qu'il n’y a pas d’irrégularités.

Texturée

La délicate texture de la surface souligne le motif ou le met en valeur et crée des effets en trois dimensions, ajoutant de l’authenticité aux imitations de matériaux. Elle peut aussi souligner des contrastes de couleurs ou des détails du motif de manière subtile. La texture délicate peut être perçue avec la main, même si elle n’est pas visible au premier regard.

En relief

Un relief tactile créé par un procédé de gaufrage ajoute de la profondeur et un aspect multidimensionnel à la pièce, il ressort sur l’arrière-plan pour ce qui concerne l’optique et l’haptique. Il peut être délicat ou prononcé, tracer une silhouette, souligner des détails spécifiques d’un motif ou ajouter un aspect tridimensionnel à des éléments du motif. Le relief peut être conçu de différentes manières, selon les couleurs, les techniques de gaufrage, les matériaux à effets, etc. Ceci ajoute du mouvement et de la profondeur, et les structures gaufrées en relief peuvent même créer des illusions d’optique.

Que doit-on prendre en compte quand on renouvelle une commande de papier peint ?

En règle générale, on ne devrait utiliser que des rouleaux d’un même lot de fabrication (appelé aussi « numéro de bain », « batch number » en anglais) pour un même mur. C’est parce que les différents lots de fabrication qui ont été imprimés à des dates différentes peuvent présenter des variations de couleurs.

Si vous désirez renouveler une commande pour un rouleau de papier peint, merci de nous communiquer le numéro de bain des premiers rouleaux que vous avez reçus. Nous vérifierons alors les disponibilités et vous contacterons s’il n’y a plus de rouleaux avec ce numéro de bain disponibles.

Vous pouvez trouver le numéro de bain sur l’étiquette du fabricant de papier peint qui est fournie avec le rouleau, protégé par le film d’emballage. Veuillez saisir ce numéro dans le champ « renouveler la commande » dans le panier d’achats de notre site internet.

Dans quelles différentes unités de vente le papier peint est-il vendu ?

Par rouleau

Traditionnellement, les papiers peints sont proposés par rouleaux. Ceux-ci ont un format fixe qui ne peut pas être adapté aux besoins des clients. Bien que le format standard pour la plupart des rouleaux en Europe soit 0,53 m x 10,00 m, il existe de nombreux autres formats et dimensions. Pour cette raison, vous devriez toujours vérifier les spécifications exactes pour les dimensions sous « Format ». Remarque pour nos clients des États-Unis : La longueur des papiers peints européens est ce que l’on appelle généralement un « double roll » aux États-Unis.

Par mètre linéaire

Les papiers peints qui sont particulièrement de bonne qualité et chers sont souvent vendus au mètre linéaire. La largeur du papier peint est une mesure par défaut, mais la longueur est ajustée selon la quantité dont le client a besoin. Par exemple, si vous avez besoin de 5 mètres linéaires de papier peint, on coupera un morceau de 5 mètres de long dans un gros rouleau et on l’emballera pour le transport. Les papiers peints avec des longueurs personnalisées ne peuvent pas être retournés (sauf dans le cas d’une erreur de production).

Des peintures murales qui consistent en plusieurs / largeurs lés de papier peint

Les peintures murales en papier peint qui recouvrent des murs entiers sont trop grandes pour être produites, envoyées ou posées d’un seul tenant. Par conséquent, elles sont produites en feuilles individuelles qui sont numérotées pour que l’on puisse les poser au mur en suivant un ordre spécifique. Une peinture murale est toujours composée d’un nombre spécifique de lés, selon la taille globale de la peinture murale ou du mur que l’on veut décorer avec cette dernière.

Un jeu de feuilles de papier peint

Ces jeux sont une approche nouvelle et créative du décor en papier peint. Ils consistent en un certain nombre de grandes feuilles de papier peint d’un format donné. On peut alors disposer ces feuilles comme on le désire et les poser au mur individuellement.

Quels sont les différents types de résistance à la lumière pour le papier peint ?

Résistant à la lumière

La résistance à la lumière du papier peint est assez élevée et les couleurs passent moins quand il est exposé directement à la lumière naturelle. Le risque que les encres d’impression passent est donc réduit de manière significative, ce qui garantit que les couleurs de votre papier peint resteront vives pendant longtemps. 

Bonne résistance à la lumière

Le papier peint est très bien protégé contre la lumière naturelle, il a une bonne résistance à la lumière et par conséquent ses couleurs ne passent pratiquement pas avec le temps. Ceci rend ce type de papier peint très polyvalent, car la lumière naturelle directe, constante n’a aucun effet sur l’éclat de ses couleurs.

Que signifie le terme « grammage » pour un papier peint ?

Le terme grammage décrit le poids par unité de superficie du papier peint, en se basant sur un mètre carré. Il est donné pour vous aider à vous faire une idée de l’épaisseur du matériau du papier peint.

Vos papiers peints conviennent-ils pour des espaces publics ?

En règle générale, nos papiers peints sont conçus pour des domiciles privés. Cependant, la majorité des modèles convient aussi pour une utilisation dans des bâtiments publics ou commerciaux. La caractéristique principale pour qu’un papier peint remplisse les conditions pour une utilisation commerciale est la manière dont le matériau réagit en cas d’incendie. Tous les modèles de papier peint dans notre magasin qui ont le label « difficilement inflammable » dans la description de l’article peuvent être utilisés pour décorer des espaces publics. En utilisant notre fonction de filtre, vous pouvez afficher uniquement les modèles avec des certifications pour la protection contre les incendies. Nous serons très heureux de vous fournir les certificats de sécurité incendie correspondants pour votre papier peint, faites nous simplement savoir que vous les désirez par courriel ou dans la section pour les commentaires lors de l’achat.

Quelle colle devrais-je utiliser pour mon papier peint ?

Choisir la bonne colle pour votre papier peint et déterminer la quantité nécessaire pour la taille de votre mur (ou de vos murs) est très facile : nous pouvons le faire pour vous. Il vous suffit d’ajouter le papier peint de votre choix dans le panier d’achat et notre calculatrice pour le papier peint vous fera savoir le nombre de rouleaux dont vous avez besoin. Une fois que vous aurez placé la quantité nécessaire de papier peint dans votre panier d’achat, notre magasin en ligne recommandera automatiquement la bonne colle dans la quantité dont vous avez besoin pour la taille de votre mur ou de vos murs. Ajouter la colle à votre commande en un seul clic et nous l’inclurons dans votre livraison.

Que signifie le terme « raccord » ?

Raccord - hauteur de répétition du raccord. Fournit aussi les informations nécessaires au raccord sauté par rapport aux lés précédents. Les informations s’agissant de la répétition du motif pour chacun des papiers peints dans notre magasin sont utiles pour calculer le nombre de rouleaux, en prenant en compte les chutes créées lors de la pose du papier peint.

Raccord libre

Les lés peuvent se découper n'importe où, sans tenir compte du motif. Aucune perte de matériau.

Raccord droit

Chaque lé est identique. Les motifs s'alignent à la découpe. Perte de matériau minime.

Raccord sauté

Motifs alignés 1 lé sur 2, avec 50 % de répétition de raccord sauté entre chaque lé. La perte de matériau augmente avec la distance des motifs.

Je n’ai jamais posé de papier peint, comment devrais-je procéder ?

Ne vous inquiétez pas, poser du papier peint est vraiment facile si vous suivez nos instructions détaillées pour poser du papier peint avec toutes les choses à faire et à ne pas faire pour vous conduire étape par étape au résultat que vous espérez. Nous vous guiderons à chaque phase du processus, en allant de toutes les étapes nécessaires pour la préparation, aux embûches typiques et aux difficultés potentielles, et à la décoration astucieuse de meubles et d’escaliers avec du papier peint de créateur. Nos instructions détaillées expliquent les procédés, les termes techniques et les techniques et on y trouve de précieux trucs et astuces. Veuillez aussi consulter les instructions imprimées au dos de l’étiquette du produit, qui accompagne chaque rouleau de papier peint.

Quelles sont les différentes caractéristiques s’agissant de la facilité de nettoyage ?

Épongeable

La surface du papier peint est perméable à l’eau et n’a pas de revêtement ou de fini étanche. Par conséquent, on ne peut pas le nettoyer avec un chiffon humide ou une éponge — c’est-à-dire qu’il n’est pas lavable. Si on fait accidentellement des taches de colle humides lors de la pose du papier peint, on peut les enlever en les tamponnant avec un chiffon ou une éponge. Le nettoyage avec de l’eau, une solution savonneuse ou d’autres détergents n’est pas possible. Cependant, le nettoyage à sec avec un chiffon non pelucheux, un plumeau ou un aspirateur reste une possibilité.

Lavable

La surface du papier peint a été traitée avec un revêtement de protection ou un produit de finition étanche. On peut enlever de petites taches solubles à l’eau de la surface en les essuyant soigneusement avec de l’eau ou une solution savonneuse et un chiffon ou une éponge. Évitez de frotter et d'appliquer trop de pression. Il n'est pas possible d’enlever les taches qui contiennent des solvants, des graisses ou de l’huile. Les détergents ou les produits abrasifs et les brosses ne conviennent pas non plus. Le revêtement de la surface n’est pas conçu pour pouvoir leur résister et on pourrait gravement endommager le papier peint en les utilisant.

Lessivable

La surface du papier peint a été traitée avec un revêtement très dense ou un produit de finition synthétique léger. On peut utiliser un chiffon humide ou une éponge pour enlever des taches solubles dans l’eau ou des taches de graisse (fraîches) avec de l’eau tiède ou une solution savonneuse douce. On ne doit pas utiliser de détergents ou de produits abrasifs ni de brosses, car ils peuvent endommager gravement le papier peint. Pour enlever les taches, il faut éviter de frotter.

Lessivable à la brosse

Une finition de la surface complètement étanche, obtenue grâce à un revêtement synthétique robuste, permet un nettoyage humide approfondi et permet d’enlever les taches solubles dans l’eau et les taches de graisse. En  plus de l’eau et des solutions savonneuses, on peut utiliser des détergents et des produits abrasifs doux, avec un chiffon humide, une éponge ou une brosse douce. Cependant, il faudra faire attention lors du nettoyage et éviter de frotter.

Quelles sont les deux méthodes pour poser le papier peint sur le mur ?

Encollage du papier peint

Ce procédé est le même pour tous les papiers peints avec une couche de support papier. L’adhésif ou la colle à papier peint qui convient est étalé régulièrement au dos du lé de papier peint, en faisant particulièrement attention aux bords. Afin d’augmenter l’adhérence pour un papier peint particulièrement lourd, on ajoute généralement de la colle à dispersion. Les temps d'imbibition individuels sont stipulés sur l’étiquette ou sur l’emballage du papier peint. Il faut les respecter afin d’obtenir les meilleurs résultats possible s’agissant de l’adhérence.

Encollage du mur

Ce procédé est le même pour tous les papiers peints avec une couche de support intissée. La colle ou l’adhésif est étalé uniformément sur le mur ou sur toute autre surface appropriée. Cela doit être fait lé par lé afin de s’assurer que l’adhésif ne sèche pas avant que l’on puisse pose le lé de papier peint. On peut alors poser le lé immédiatement. Il n’y a pas de temps d'imbibition ou d’attente.

Quelles sont les méthodes pour enlever/dépose le papier peint ?

Arrachable après humidification

S'agissant d'un papier peint avec une couche de support papier, il faut d’abord l'humidifier pour dissoudre l’adhésif. De l’eau tiède, une solution savonneuse douce, des produits pour enlever le papier peint ou la vapeur conviennent pour ce traitement. On applique ce liquide avec une éponge, un rouleau ou un vaporisateur et on devrait laisser le papier peint s’en imbiber pendant environ de 10 à 20 minutes. Si nécessaire, on peut appliquer plus de liquide. Si le papier peint a un revêtement ou s'il est épais, on devrait d'abord le perforer avec un rouleau à pointes afin que le liquide puisse le pénétrer. Après le temps d'imbibition nécessaire, on peut enlever le papier peint avec une spatule.

Arrachable à sec

Cette méthode propre, simple et rapide pour enlever le papier peint est seulement possible pour un papier peint intissé (qui n’a pas une base papier). De grands morceaux de papier peint ou des lés entiers peuvent être arrachés du mur à sec, sans laisser de traces. Il n’y a pas besoin d’outils, juste d'un peu d’huile de coude (combien il en faut dépend du modèle spécifique et de l’adhérence du papier peint). Choisir un papier peint intissé signifie que le poser ainsi que l’enlever à une date ultérieure est facile et rapide.

Pelable

Le terme « pelable » fait référence aux deux couches dans lesquelles on peut séparer le papier peint quand on l’enlève (la couche supérieure et la couche de support papier). La couche supérieure peut être enlevée à la main — soit par lé tout entier, soit par grands morceaux. On peut enlever la couche de support qui reste sur le mur en la raclant avec une spatule après l’avoir humidifiée. Sinon, elle peut rester sur le mur comme un papier d'apprêt et on peut tapisser par dessus — pour autant qu’elle soit intacte et qu’elle adhère complètement au mur.

Quelles sont les caractéristiques d’un papier peint qui décrivent une résistance au feu avérée ?

Difficilement inflammable

Cette caractéristique, qui satisfait aux exigences de DIN-4102-1, décrit le retard d’ignition des matériaux de construction inflammables et est classée dans la norme anti feu B1. L’imprégnation par un composant spécial empêche le papier de prendre rapidement feu, et en outre il entraine une auto-extinction. L’utilisation de papiers peints difficilement inflammables est souvent exigée dans des locaux publics ou commerciaux. Nous pouvons fournir les certificats qui s’appliquent sur demande. Dans les demeures privées, un papier peint dans cette classification apporte de la sécurité, particulièrement dans les chambres d’enfants, les cuisines et les pièces chauffées avec un poêle.

Comment puis-je déterminer si un papier peint convient pour la salle de bains ?

Ne convient pas pour les salles de bains

À cause des matériaux utilisés et de la surface non imperméabilisée, on ne peut pas utiliser ce papier peint dans des pièces où il règne une humidité importante. Une surface poreuse absorbe l’humidité de manière importante. Le résultat est que le papier peint devient humide, ce qui conduit à des moisissures ou à ce que le papier peint se décolle. Divers matériaux de surface comme les fibres naturelles et textiles, les films métalliques et les films à effets spéciaux sont très sensibles à l’humidité. La surface est endommagée et perd sa belle apparence. Étanchéifier la surface avec un produit protecteur spécial n’est pas possible, à cause de l’incompatibilité des matières.

Partiellement adapté, enduit protecteur recommandé

Comme la surface du papier peint n’est pas traitée avec un produit de finition imperméabilisant, il peut absorber de l’humidité. Dans les pièces avec des niveaux importants d’humidité (par exemple les salles de bains ou les cuisines), ceci peut avoir pour conséquence des moisissures et le papier peint peut se décoller. Nous vous recommandons de traiter le papier peint avec un liquide de protection pour papier peint qui imperméabilisera complètement la surface. Vous pouvez commander ce produit ici.

Convient, enduit protecteur utile

Grâce à ces matériaux appropriés, un revêtement synthétique ou des produits de finitions imperméables, la surface du papier peint est hydrofuge. Un produit liquide de protection pour papier peint (que l’on peut commander ici) augmente l’imperméabilité et la facilité de nettoyage du papier peint, ce qui améliore l’hygiène dans les salles de bains et les cuisines.

Convient parfaitement pour les salles de bains

La surface du papier peint est totalement étanche grâce à une finition imperméabilisante ou hydrofuge grâce à un revêtement synthétique. Elle est non salissante et présente des propriétés de nettoyage optimales (par exemple lessivable ou lessivable à la brosse). On peut nettoyer un papier peint lessivable à la brosse avec un détergent doux ou un produit abrasif et une brosse douce.

Comment fonctionne la calculatrice pour papier peint ?

Nombre de rouleaux

Au cours des années, nous avons sans cesse travaillé à améliorer notre formule pour calculer le nombre de rouleaux nécessaires pour chaque commande. Le papier peint de grande qualité est cher, et nous voulons nous assurer que vous avez le bon nombre de rouleaux pour finir votre projet de pose de papier peint, sans qu'il vous reste des rouleaux non utilisés. Pour garantir que vous pouvez faire confiance à notre calculatrice, nous vous présentons une représentation graphique des rouleaux de papier peint, correspondant parfaitement aux mesures de vos murs. Nous utilisons un motif symbolisé qui représente la taille réelle du raccord du papier peint que vous commandez. Vous pouvez aussi voir comment le raccord se répète de lé en lé : raccord droit, raccord sauté ou raccord libre. Le raccord est bien sûr inclus dans le calcul des rouleaux, afin que vous ayez suffisamment de papier peint malgré les chutes qui sont inévitablement créées lors de la pose. 

Nombre de mètres linéaires

Certains modèles de papier peint sont vendus au mètre linéaire. Au lieu du nombre de rouleaux, notre calculatrice vous indiquera le nombre de mètres dont vous avez besoin pour votre projet. Vous recevrez alors un rouleau avec le nombre de mètres que vous aurez commandé en un seul morceau.

Fenêtres et portes

S’il y a des fenêtres ou des portes dans le mur, on pourrait supposer que, comme on n’a pas besoin de papier peint pour ces endroits, on peut commander moins de papier peint. Même si cela est en effet vrai dans certaines situations, ce n’est pas toujours le cas. Pour cette raison, nous évitons d’inclure (c’est-à-dire de « déduire ») les fenêtres et les portes dans notre calcul automatique des rouleaux. Il y a trop de cas possibles que l’on ne peut pas calculer avec précision. Les autres magasins de papiers peints qui offrent ce calcul jouent avec le feu, car vous pourriez vous retrouver avec pas assez de papier peint pour finir votre projet. Vous devrez alors vous arrêter à mi-chemin et essayer de repasser une commande de votre papier peint avec le même numéro de bain. C’est toujours risqué, car ce numéro de bain pourrait ne plus être disponible. Il est plus sûr de nous renvoyer un rouleau qui n’aurait pas été utilisé une fois le projet fini, plutôt que de se retrouver avec un mur à moitié fini.

Il y a une situation dans laquelle vous pouvez économiser du papier peint : si le lé de papier peint est positionné exactement au-dessus ou au-dessous d’une fenêtre ou d’une porte de telle manière qu'il ne déborde pas sur la gauche ni sur la droite des bords extérieurs de cette fenêtre ou porte. Uniquement dans ce cas, le lé de papier peint s’arrête en haut ou en bas de la fenêtre ou de la porte et la quantité de papier peint qui correspond à la hauteur de la fenêtre ou de la porte peut être déduite du total. Quand il s’agit de fenêtres, cependant, vous devez aussi prendre en compte ce que l’on appelle le « tableau de la fenêtre », c’est-à-dire l’endroit directement autour de la fenêtre qui est généralement tapissée. L’épaisseur du mur doit alors être ajoutée à la longueur du lé de papier peint que l’on a calculée.

Que signifient les termes nord-américains « single roll » et « double roll » ?

Ce qui peut paraître bizarre à des Européens a été une norme industrielle aux États-Unis pendant de nombreuses décennies. Le prix du papier peint est indiqué en « single rolls », alors que le papier peint est conditionné en « double rolls ». Les clients paient pour 2 rouleaux simples et reçoivent alors un rouleau double. L’unité de conditionnement « single roll » n’existe plus vraiment. Aujourd’hui, ce terme n’est guère plus qu’une unité traditionnelle de calcul.

Les dénominations « single roll » ou « double roll » n’existent pas en Europe. Pour nos clients américains, cependant, il est important de savoir que le prix du papier peint indiqué dans notre magasin fait référence au format américain « double roll ». Nous ne proposons pas de prix au rouleau simple. Cette information est essentielle pour déterminer la quantité de papier peint nécessaire, parce que si vous utilisez la méthode de calcul traditionnelle, vous pourriez commander le double de la quantité dont vous avez besoin.

Général

Puis-je commander des échantillons de différents modèles de papier peint ?

Nous comprenons que vous voulez peut-être examiner nos papiers peints de plus près avant de les acheter ! C’est pourquoi nous offrons un service pour les échantillons, pratique, qui vous permet d’évaluer votre papier peint préféré chez vous. Les échantillons vous permettent de vérifier la qualité des matériaux, le fini de la surface et les couleurs des modèles de votre choix. Vous pouvez trouver plus d’informations sur la commande d’échantillons de papier peint ici.

Avec quelle fiabilité les couleurs sur mon écran reflètent-elles celles du papier peint dans la réalité ?

Plusieurs facteurs comme la photographie et la numérisation du papier peint ou les paramètres de votre écran peuvent produire des différences entre ce que vous voyez à l’écran et le papier peint en réalité. Les représentations des couleurs sur votre écran sont par conséquent des approximations aussi bonnes que possible techniquement. Nous vous recommandons d’utiliser notre service pour les échantillons pour vérifier les vraies couleurs du papier peint que vous avez l’intention d’acheter.

Offrez-vous des remises aux revendeurs, architectes ou décorateurs ?

Comme nous sommes constamment en concurrence avec d’autres distributeurs de papier peint en ligne, le prix de nos papiers peints est toujours fixé à un niveau très compétitif, ce qui malheureusement ne nous laisse que très peu de marge de manœuvre pour des remises supplémentaires. Cependant, nous sommes disposés à vous faire une offre personnalisée pour toute commande au-dessus de 1 000 euros, que vous soyez un client professionnel ou privé.

Existe-t-il une valeur minimale pour les commandes ?

Il n’y a pas de valeur minimale pour une commande, vous pouvez ne commander qu’un seul rouleau. Une coupe selon des mesures spécifiques est seulement possible pour les papiers peints vendus au mètre. Veuillez vérifier « l’unité de vente » dans la description sur la page du produit.

Est-ce que je peux aussi acheter chez vous les outils dont j’ai besoin pour poser le papier peint ?

De nos jours, les outils pour poser du papier peint sont disponibles à faible coût dans tous les magasins de bricolage et de peintures. Parce que les coûts de transport seraient supérieurs à la valeur des rouleaux ou des pinceaux, nous vous recommandons de les acheter plutôt dans un magasin spécialisé local près de chez vous. Pour cette raison, nous ne proposons pas d’outils sur notre site internet.

Pouvez-vous nous recommander un peintre ou un décorateur ?

Comme nos clients se trouvent dans le monde entier, il nous est très difficile de suggérer un artisan donné. Cependant, l’expérience a montré que la meilleure approche est d’éviter de regarder les pages jaunes ou un listing sur internet et de demander plutôt à vos voisins. Renseignez-vous pour savoir s’ils connaissent quelqu’un qui a effectué des travaux similaires chez eux et s’ils ont été satisfaits de ces travaux. Souvent, ce sont des artisans établis depuis longtemps dont le travail ne vous décevra pas.

Comment puis-je calculer le nombre de rouleaux de papier peint dont j’ai besoin ?

Nous vous recommandons d’utiliser notre calculatrice pour le papier peint qui est bien pratique. Elle est conçue pour prendre automatiquement en compte le raccord du papier peint, vous évitant d’avoir à effectuer vous-même cette étape du calcul. Vous trouverez la calculatrice pour le papier peint sur la page de chaque papier peint. Vous avez seulement besoin de saisir les dimensions de votre mur ou de vos murs.

Est-ce que je peux toujours recevoir des modèles de papier peint qui sont déjà épuisés ?

La plupart de nos modèles de papier peint sont disponibles pour une période d’au moins deux ans. Après cette période, ils ne sont plus produits, car de nouveaux modèles sont introduits. Un papier peint est marqué « épuisé » sur notre site internet une fois qu’il n’est plus produit et que tous les rouleaux restants ont été vendus. Dans ce cas, nous ne pouvons malheureusement pas vous fournir plus de rouleaux pour ce modèle. Nous espérons, cependant, que vous trouverez de nombreux autres papiers peints à votre goût sur notre site internet.

Comment est-ce que je peux partager mes projets de pose de papier peint avec votre communauté d’amoureux du papier peint ?

Montrez-nous et montrez à tous les autres fans de « Papier peint des années 70 », vos projets finis de décoration avec nos papiers peints. Publiez vos photos sur votre mur avec le hashtag #papierpeintdesannees70 sur Facebook, Instagram, Twitter ou Pinterest. Sinon, vous pouvez nous envoyer vos photos par courriel à picture@papierpeintdesannees70.com et nous les mettrons en ligne pour vous. Tous les trois mois, nous tirons au sort parmi ces contributions le gagnant de notre concours photo. Le gagnant recevra le remboursement total du prix d’achat à hauteur de 1 000 euros.

Puis-je commander un catalogue papier ?

Comme nous sommes exclusivement un magasin en ligne, nous n'imprimons pas de catalogues ni ne créons de livres de papier peint comme le font les magasins classiques de papiers peints. Notre gamme est mise à jour pratiquement quotidiennement : de nouveaux modèles sont ajoutés et des modèles plus vieux de papier peint sont épuisés. Des catalogues papier deviendraient par conséquent rapidement obsolètes. Notre site internet vous présente toujours notre gamme de papiers peints disponibles à jour avec des échantillons qui peuvent vous permettre de prendre une décision éclairée.

Comment puis-je trouver la bonne couleur murale qui sera assortie à mon papier peint ?

On n’utilise souvent le papier peint design que pour un seul mur d'accent. Pour les autres murs, nous vous recommandons une couche de peinture dans une couleur assortie. Utilisez notre papier d'apprêt, que vous pouvez commander en même temps que le papier peint, comme une base pour la peinture.

Le choix de la nuance de couleur idéale vous offre des possibilités illimitées : une couleur qui se trouve dans le motif du papier peint design est souvent un excellent choix pour peindre les autres murs de la pièce. C’est pourquoi nous vous montrons les principales couleurs de chaque papier peint dans le magasin.

En cliquant sur le symbole de chaque couleur, vous pouvez trouver la nuance exacte dans Encycolorpedia, une sorte de Wikipedia pour les couleurs et les codes des couleurs. Si vous faites défiler cette page, vous verrez différents fabricants de peintures possibles (y compris pour la peinture murale), par exemple Tollens, Dulux, Valspar et de nombreux autres. Il vous suffit alors de noter le code produit de votre marque préférée et de vous rendre dans un magasin de peinture dans votre région. Non seulement ils y mélangeront pour vous la peinture murale qui convient, mais ils pourront aussi vous conseiller sur les différences de degrés de brillance ou sur ses caractéristiques.

Nous nous abstenons délibérément de vendre de la peinture murale en ligne, parce qu’il est plus logique de l’acheter localement sur place, notamment pour des raisons écologiques. Les couleurs sont des liquides et par conséquent elles sont assez lourdes. Le transport de la peinture par un service de livraison ne fait que causer une pollution environnementale inutile.

Compte client

Quelle est la différence entre commander en tant qu’invité et créer un compte client ?

Vous pouvez commander un produit sans créer de compte client, mais vous passerez à côté de nombreux avantages liés au statut de membre :

  • Suivre en temps réel l’état de vos commandes, y compris les informations concernant l’expédition
  • Créer des étiquettes de retour et suivre l’état de vos retours
  • Accéder à l’historique de vos commandes
  • Gérer vos données d’utilisateur, vos adresses et vos modalités de paiement
  • Afficher votre liste d’envies personnelle
  • Gérer votre abonnement à la lettre d'information

Mes données sont-elles traitées dans le cadre du RGPD pour la protection des données personnelles ?

Toutes vos données sont stockées conformément aux dispositions garanties par le cadre légal du RGPD de l’UE et ne seront communiquées à des tiers que pour le traitement de votre commande, par exemple pour l’expédition. Nos serveurs sont basés dans l'Union européenne. Nous n’enregistrons pas ni ne traitons les informations concernant votre carte bancaire. Les données concernant votre carte bancaire saisies lors du processus d’achat sont transmises directement à l’émetteur de la carte bancaire concerné pour qu’elles soient traitées et validées. Les adresses courriel ne seront jamais transmises à des tiers. 

Mes données sont-elles cryptées ?

Afin de vous offrir la meilleure sécurité possible, toutes vos données personnelles seront cryptées avant d’être transférées depuis et vers notre serveur. Nous utilisons la norme industrielle pour le protocole de cryptage SSL 128 bit afin de garantir la sécurité de vos données. Le petit cadenas sur la ligne d'adresse de votre navigateur indique qu’une connexion sécurisée est utilisée.

Comment la liste d’envies fonctionne-t-elle et comment y ai-je accès ?

En cliquant sur le cœur à côté de chaque modèle, vous pouvez ajouter vos papiers peints préférés à votre liste d’envies personnelle. Votre sélection sera alors sauvegardée dans votre compte et vous pourrez la partager avec d’autres personnes si vous le désirez. Vous pouvez avoir accès à votre liste d’envies à tout moment en cliquant directement sur l’icône représentant un cœur à côté de Mon compte sur le menu.

J’ai oublié mon mot de passe, que dois-je faire ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez tout simplement le réinitialiser et en créer un nouveau. Cliquez sur « Mot de passe oublié ? » et saisissez l’adresse courriel que vous avez utilisée pour créer ce compte. Nous vous enverrons alors un courriel avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe. Cela peut prendre un moment pour que vous receviez ce courriel. Merci de ne pas oublier de vérifier s’il est dans votre dossier de courrier indésirable.

J’aimerais être tenu informé des nouveaux papiers peints et des tendances, que dois-je faire ?

Si vous désirez être tenu au courant des nouveaux modèles de papier peint et des tendances, vous pouvez vous abonner à notre lettre d'information. Vous recevrez à la fois des nouvelles concernant nos papiers peints et des rapports sur les dernières tendances. Allez sur notre site internet et faites-le défiler jusqu’au bas de la page puis saisissez votre adresse courriel dans le champ prévu pour l’inscription. Cliquez sur « Inscrivez-vous maintenant », pour accepter de recevoir les dernières informations sur le papier peint et des idées de décoration par courriel.

Ma commande n’apparaît pas dans mon compte, que dois-je faire ?

Si votre commande n’apparait pas dans votre compte, c’est vraisemblablement parce que le paiement par carte bancaire ou par PayPal a échoué. Le traitement du paiement peut parfois être annulé involontairement pour des raisons techniques. Merci de nous contacter par courriel (info@tapetender70er.de) pour vérifier si c’est ce qui c’est passé. Si cela était le cas, nous vous demanderions de passer votre commande à nouveau.

Comment puis-je effacer mon compte client et mes données ?

Si vous désirez effacer les informations et les données de votre compte client, merci de nous contacter par courriel (info@tapetender70er.de). Merci de nous communiquer l’adresse courriel que vous avez utilisée pour vous inscrire et nous effacerons votre compte et vos données. Nous vous informerons par courriel une fois cela effectué.

Retours et réclamations

Est-ce que je peux retourner des produits que j’ai commandés ?

Avez-vous commandé trop de rouleaux ou êtes-vous mécontent du papier peint que vous avez reçu ? Vous pouvez nous renvoyer ces produits pendant 60 jours à compter de la date de réception des marchandises, sans qu’il vous soit posé de questions.

Nos conditions 

  • les rouleaux doivent toujours être intacts et dans leur emballage d’origine
  • si possible, utilisez notre boîte pour le retour
  • les frais de port pour le retour sont à la charge de l’acheteur du papier peint
  • le prix des produits vous sera remboursé le jour de leur réception, après inspection des rouleaux, en utilisant la même méthode de paiement que celle que vous aviez choisie.

Veuillez noter que les longueurs de papier peint spécifiques pour un client, comme pour le papier peint vendu au mètre, ne peuvent être retournées.

Plus d’informations sur les retours

Nous vous recommandons de commander et de garder au moins un rouleau de papier peint supplémentaire non utilisé. Si le papier peint in situ devait être endommagé, vous pouvez remplacer les rouleaux endommagés avec un papier peint du même bain. 

Où dois-je retourner les produits ?

Merci d’envoyer vos retours à :

Tapeten der 70er
Naitschau 42
07957 Langenwetzendorf
Allemagne 

Nous vous informerons par courriel dès que nous aurons reçu les produits retournés et que le remboursement aura été effectué.

Quand serai-je remboursé ?

Une fois que nous aurons reçu les produits retournés, nous vérifierons l’état des rouleaux. Après une inspection satisfaisante, nous vous rembourserons le prix du papier peint le même jour, en utilisant la méthode de paiement initiale. Cela signifie que les paiements par carte bancaire seront remboursés sur votre carte bancaire, alors que les paiements par PayPal seront remboursés sur votre compte PayPal. Si vous avez payé votre achat par virement bancaire, veuillez nous communiquer vos coordonnées bancaires pour le virement retour.

Mon papier peint est arrivé endommagé, que dois-je faire ?

Nous emballons votre papier peint dans des boîtes très solides pour garantir la meilleure protection possible pendant le transport. Si votre papier peint n’est pas dans l’état auquel vous vous attendiez, merci de nous le faire savoir !

Même si le colis est visiblement endommagé, nous vous demandons néanmoins d’accepter d’abord la livraison. Ceci nous permet d’être capables de résoudre le problème beaucoup plus rapidement que si le service de livraison nous retournait le colis. Nous vous demandons ensuite de bien vouloir nous envoyer des photos de tous les dommages subis par l’emballage et le produit lui-même en utilisant l’adresse courriel suivante :  info@tapetender70er.de  Un membre de notre équipe étudiera rapidement le problème. Nous ferons de notre mieux pour clarifier la situation avec le service de livraison de colis et enverrons un remplacement le plus rapidement possible. 

Pourquoi est-ce que je dois vérifier un papier peint récemment reçu avant de le poser ?

Dans de rares cas, il peut y avoir des erreurs d’impression liées à la production. Ce peut être des taches, des rayures ou d’autres erreurs de production qui n’ont pas été remarquées lors du processus de fabrication. Découvrir de telles erreurs alors que l’on est en train de poser le papier peint et devoir tout arrêter est quelque chose dont nous ne voulons pas que vous fassiez l’expérience. Si vous embauchez un peintre ou un décorateur professionnel pour faire les travaux, il se peut qu’il ne remarque pas le défaut et qu'il finisse tout le mur avec le papier peint défectueux.

Nous vous recommandons donc de vérifier le papier peint soigneusement avant de commencer votre projet de pose de papier peint. Il est préférable de le dérouler sur le sol et de vérifier l’image imprimée mètre par mètre. Si vous découvrez une erreur d’impression, merci de prendre des photos des endroits concernés et de nous le faire savoir par courriel (info@tapetender70er.de). Nous vous enverrons immédiatement et gratuitement un remplacement pour le rouleau défectueux ou vous rembourserons le prix du rouleau. 

Avant de commencer votre projet de pose de papier peint, nous vous recommandons aussi de lire soigneusement les instructions au dos de l’étiquette présente avec chaque rouleau de papier peint. Il est aussi utile de faire les vérifications suivantes :

  • Tous les rouleaux font-ils partie du même lot ? 
  • Avez-vous les bonnes instructions pour la pose ?
  • Utilisez-vous la bonne colle ? 
  • Les conditions de température conviennent-elles pour poser du papier peint ? 

Veuillez noter que certains papiers peints sont enroulés à l’envers à cause de méthodes de production spécifiques. La direction dans laquelle le papier peint se déroule n’est pas nécessairement la direction dans laquelle on doit le poser. 

J’ai noté un défaut dans le papier peint lors de sa pose, que dois-je faire ?

Parfois, il y a des problèmes avec le papier peint qui n’apparaissent que lors de la pose. Un exemple courant est que le motif d’un lé à l’autre ne s’aligne pas. On peut suspecter que le papier peint est « défectueux » à cause d’une erreur de fabrication. Des problèmes comme celui-ci apparaissent généralement déjà quand on pose le deuxième lé de papier peint, veuillez alors s’il vous plait arrêter les travaux immédiatement et nous contacter par courriel (info@tapetender70er.de). S’il en était ainsi, nous nous occuperions de votre demande immédiatement. Cependant, de nombreux problèmes dont on peut considérer qu'ils sont dus à des erreurs de production sont plutôt dus à ce que l’on n’a pas suivi les étapes correctement lors de la pose du papier peint. Notre équipe a des décennies d’expérience dans la pose de papier peint et — avec l’aide de vos photos et de la description du problème — nous pourrons vous donner des instructions précises sur la manière de procéder pour rectifier votre erreur.

Dans le cas où les motifs ne s’aligneraient pas, alignez d’abord deux lés de papier peint à côté l’un de l’autre sur le sol à sec et vérifiez à nouveau la précision de l’alignement du motif. Ce simple test permet de voir immédiatement si le problème est un papier peint défectueux ou si une erreur a été commise lors de la pose du papier peint.

Notre conseil : Si vous embauchez un peintre ou un décorateur professionnel, ne le laissez pas seul, mais supervisez son travail. Malheureusement, beaucoup trop souvent les travaux sont conduits à leur terme, même si des problèmes évidents sont apparus dès le début. Si le résultat des travaux n’est pas satisfaisant, il est fréquent que l’on blâme le papier peint, même si c’est le décorateur qui a fait une erreur. Ainsi, veuillez superviser les progrès des travaux. Si vous voyez un problème, faites arrêter les travaux immédiatement et informez-nous afin que nous puissions vous aider à le résoudre.

Veuillez ne pas jeter les étiquettes des rouleaux de papier peint jusqu’à ce que vous ayez vérifié soigneusement que les travaux finis vous donnent satisfaction. Si on devait trouver qu’il y a des défauts de fabrication, nous aurions besoin des détails figurants sur cette étiquette pour vous envoyer un remplacement gratuit ou pour vous rembourser.

Expédition et livraison

Combien de temps faudra-t-il pour que ma commande arrive ?

Délais de livraison pour les rouleaux de papier peint :

Vous trouverez les délais de livraison pour chaque modèle de papier peint sous le bouton de commande. Ce temps de livraison consiste en deux composantes qu'il faut ajouter :

  1. Le papier peint peut être prêt à être expédié immédiatement, ou cela peut prendre quelques jours pour que nous l’ayons de nouveau en stock
  2. Le délai de livraison du service de colis, de notre entrepôt à votre porte

S’il n’y a pas de moyen d’accélérer la première composante, vous pouvez influencer la seconde quand vous choisissez entre une livraison standard et une livraison express.

Si vous avez commandé plusieurs modèles de papier peint, chacun avec un délai de livraison différent, nous les regrouperons et vous les enverrons en une expédition unique. Le délai de livraison pour l’ensemble de la commande sera donc le plus long des délais de livraison des modèles que vous avez commandés. Si vous préférez que chaque article soit expédié séparément, merci de passer des commandes séparées.

Délais de livraison pour les échantillons de papier peint :

Contrairement aux rouleaux de papier peint, les échantillons de papier peint sont toujours en stock. Là aussi, vous pouvez choisir entre une livraison standard et une livraison express. Si vous choisissez une livraison standard, les échantillons vous seront envoyés par lettre normale par la Deutsche Post (le service postal national allemand). La livraison dans le pays destinataire est effectuée par votre service postal local. Malheureusement, ces lettres n’ont pas de numéro de suivi postal et le service postal allemand ne peut pas garantir de délais de livraison spécifiques.

Dès que vous aurez choisi un échantillon dans notre magasin en ligne, nous vous indiquerons, en nous basant sur notre expérience, le délai de livraison estimé pour votre pays. Nous vous donnerons aussi le délai de livraison estimé si vous choisissez une livraison express par UPS Express. Cette méthode d’expédition est aussi recommandée pour les pays (comme, par exemple, les États-Unis, l’Italie et les Émirats arabes unis) dans lesquels le service postal national peut parfois être imprévisible.

Est-ce que j’aurai besoin de signer pour ma livraison ?

Oui, votre colis de papier peint sera livré par UPS ou par la poste. Dans les deux cas, vous aurez besoin de signer à réception. Dès que votre colis sera expédié, vous recevrez un courriel avec toutes les informations utiles concernant la livraison et le suivi afin que vous puissiez garder un œil dessus.

Que se passe-t-il si mon papier peint n’est pas en stock ?

Pour chaque papier peint dans notre magasin en ligne, nous vous donnons les informations correspondantes pour savoir s’il est prêt à être envoyé immédiatement ou, sinon, combien de jours cela nous prendra pour recevoir de nouveaux rouleaux du fabricant. Notre stock de papier peint dans l’entrepôt prêt à être envoyé immédiatement change continuellement et le nombre de rouleaux en stock est limité. Dès que vous ajouterez la quantité désirée dans le panier d’achats, vous serez immédiatement informé si le stock courant n’est pas suffisant pour satisfaire immédiatement votre commande. Dans ce cas, nous commanderons immédiatement de nouveaux rouleaux auprès du fabricant. Le temps d’attente (c’est-à-dire le temps nécessaire pour que les nouveaux rouleaux soient prêts à être expédiés) sera aussi indiqué dans le panier d’achats. Dès que votre commande sera prête à être envoyée, nous la livrerons à l’adresse que vous aurez indiquée. Vous recevrez un courriel avec toutes les informations utiles concernant votre envoi.

De temps en temps, certains modèles de papier peint peuvent temporairement ne pas être disponibles chez le fabricant de papier peint. Une des raisons possibles pour cela pourrait être que ce modèle est tellement demandé que le fabricant ne peut pas le produire en quantités suffisantes. Dans ce cas, nous vous contacterons par courriel et vous demanderons si vous voulez attendre jusqu’à ce que des rouleaux soient produits et soient à nouveau disponibles. Cependant, s’il y a une liste d’attente pour n’importe quel produit, nous enverrons le reste de votre commande immédiatement. Vous pouvez bien sûr aussi modifier ou annuler votre commande si le temps d’attente est trop long pour vos besoins. 

Quand ma commande sera-t-elle envoyée ?

Nous expédions toujours du lundi au vendredi, l’heure limite pour une livraison le même jour est 14 heures. La condition préalable pour un envoi immédiat est un paiement par carte bancaire ou par PayPal. Si vous payez d’avance par virement bancaire, votre commande ne pourra être traitée qu’après réception du paiement sur notre compte bancaire.

Je n’ai pas reçu les échantillons que j’ai commandés, que dois-je faire ?

Si vous avez choisi une livraison standard pour vos échantillons, nous vous les enverrons dans une lettre normale par Deutsche Post (le service postal allemand). Le service postal local sera alors responsable de la livraison dans le pays destinataire. Malheureusement, de telles lettres n’ont pas de numéro de suivi et le service postal allemand ne garantit pas de délais de livraison spécifiques. Dès que vous aurez choisi un échantillon sur notre site internet, nous vous ferons connaître le délai de livraison prévu en nous basant sur notre expérience.

Dans de rares cas, les lettres postales dépassent le délai de livraison prévu, même par plusieurs jours. Ceci est majoritairement dû à des délais imprévus dans le pays destinataire. Nous vous prions donc d’être patient et d’attendre quelques jours. Parfois, cependant, des lettres peuvent se perdre au bureau de poste ou lors du trajet, et malheureusement cela semble se produire plus souvent avec certains services postaux nationaux qu’avec d’autres (par exemple aux États-Unis, en Italie). Si vos échantillons n’arrivent pas, merci de nous contacter. Nous organiserons alors un nouvel envoi pour vous sans frais supplémentaires.

Où est ma commande, comment puis-je suivre cet envoi ?

Si un modèle de papier peint n’est pas prêt immédiatement à être expédié, nous vous informerons par courriel du temps que cela nous prendra pour l’envoyer. Dès que le colis aura été envoyé, nous vous enverrons un courriel de confirmation de l’envoi avec le numéro de suivi du service de livraison. En cliquant sur le lien pour le suivi, vous pourrez suivre votre colis en temps réel. Comme malheureusement certains courriels se retrouvent dans le dossier « courriers indésirables », nous vous recommandons de créer un compte client lors de la commande. Ceci vous permettra de trouver toutes les informations concernant l’expédition chaque fois que vous le désirerez.

Comment mon papier peint sera-t-il emballé ?

Nous expédions votre nouveau papier peint dans des boîtes spéciales qui protègent les rouleaux pour empêcher qu’ils soient endommagés. La boîte est soigneusement rembourrée pour maintenir les rouleaux en place, évitant ainsi une cause possible de dommages. Vous pouvez faire confiance à nos 20 ans d’expérience dans l’envoi de papier peint dans le monde entier.

Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi quand le colis est livré ?

Si vous n’êtes pas chez vous, le livreur essaiera de le laisser chez un voisin. Si cela n’est pas possible, il laissera une carte de retrait qui vous permettra d’aller chercher le colis au point relais (UPS Access Point) le plus près de chez vous. Sinon, le livreur vous informera avec un avis de livraison qu’une nouvelle tentative de livraison sera faite le lendemain. Cependant, le plus sûr est de donner une adresse à laquelle vous pouvez être présent le jour de la livraison.

Notre conseil : Si vous savez à l’avance que vous ne serez pas chez vous à la date approximative de livraison, nous vous recommandons d’indiquer une adresse de livraison différente (par exemple une adresse au travail ou en vacances) quand vous passez votre commande.

Est-ce que je peux faire livrer ma commande directement à un point relais colis ?

Vous pouvez faire envoyer votre colis à un point relais colis UPS (Access Point) près de chez vous et aller le chercher à un horaire qui vous convient. Quand vous passez votre commande sur notre site internet, vous verrez une carte sur laquelle s’affichent tous les points relais colis disponibles pour UPS. Choisissez celui que vous préférez et nous enverrons votre colis à ce point relais.

Comment puis-je identifier quels papiers peints peuvent être expédiés immédiatement ?

Prêt pour expédition aujourd'hui

Le papier peint est dans notre entrepôt et la commande est traitée pour être livrée sitôt qu’elle a été passée. Cela signifie que vous recevrez le papier peint de vos rêves sans attente ni délai. Si la quantité commandée devait excéder la quantité stockée, nous vous informerions du délai de livraison estimé.

Est-ce que je peux encore changer mon adresse de livraison après que la commande a été expédiée ?

UPS offre la possibilité de faire réacheminer le colis vers une autre adresse pendant le transport (gratuitement). Ce pourrait être, par exemple, à votre adresse au travail ou chez un voisin, mais aussi à un point relais colis (UPS Access Point) où vous pourrez retirer le colis à votre convenance. Dès que votre colis arrivera dans votre région de livraison, vous recevrez un courriel du service de livraison avec un lien vers « UPS My Choice ». Vous devrez vous inscrire une fois pour utiliser ce service. À partir du moment où vous serez inscrit, vous pourrez gérer toutes vos livraisons par UPS (c’est-à-dire de tous les expéditeurs qui vous font livrer leurs produits par UPS) en utilisant l’option « My Choice ».

Puis-je faire envoyer mes papiers peints à une adresse de livraison différente ?

Vous pouvez faire livrer votre commande à une autre adresse de livraison, par exemple à une adresse différente de votre adresse de facturation. Lors du processus de commande dans notre magasin en ligne, on vous demandera aussi de saisir votre adresse de livraison.

Puis-je choisir une date de livraison spécifique ?

Si au moment où vous passez la commande vous savez déjà que vous serez temporairement absent de chez vous (par exemple à cause d’un voyage), il vous suffit de nous informer de la date de livraison de votre choix dans le champ pour les messages sur le formulaire de commande. Si le colis est déjà en route pour vous parvenir et si vous désirez changer la date de livraison prévue, veuillez contacter le service de livraison de colis UPS. Dès que votre colis arrivera dans votre région de livraison, vous recevrez un courriel du service de colis avec un lien vers « UPS My Choice ». Utilisez cette option pour donner des instructions concernant la date de livraison ou pour indiquer une adresse de livraison différente.

Est-ce que je devrai payer des droits de douane ou des taxes ?

Si vous habitez en dehors de l'Union européenne, vous devrez peut-être payer des frais de manutention supplémentaires, des droits sur les importations ou d’autres taxes quand votre commande passera la douane. Ces droits d’importation doivent être payés par la personne qui reçoit le colis. Nous n’avons aucun contrôle sur cela ; les taxes et impôts locaux dans le pays destinataire ne sont pas inclus dans nos prix ou nos frais de livraison.

Les politiques douanières et taxes sur les importations varient fortement d’un pays à l’autre. De nombreux pays, comme les États-Unis, l’Australie ou la Nouvelle-Zélande, ne taxent pas du tout de telles importations. D’autres pays, comme la Suisse ou la Norvège, ont des exonérations fiscales spécifiques par lesquelles, en dessous d’un certain plafond, l’importation de biens est exempte de taxation. Cependant, certains pays ont des taxes sur les importations et des frais très élevés, par exemple le Brésil ou l’Argentine. Pour éviter les surprises désagréables, nous vous recommandons de vérifier auprès de votre bureau local de douane pour ce qui concerne les frais en vigueur avant de passer une commande.

Les taxes et les frais sont généralement recouvrés par le service de transport des colis auprès du destinataire du colis pour le compte du service de douane (en espèce ou par facture). Sauf quelques exceptions, vous n’avez aucun contact avec l’administration fiscale vous-même pour régler ces montants.

Pourquoi n’est-il guère indiqué de faire des livraisons partielles pour du papier peint ?

Nous comprenons que vous désirez probablement commencer votre projet dès que possible et que par conséquent vous préférez peut-être une livraison partielle des rouleaux que nous avons en stock. Cependant, cela crée un problème : les rouleaux que nous délivrerions ultérieurement pourraient avoir un numéro de fabrication (bain) différent de celui des rouleaux que nous vous aurions déjà envoyé. Comme il peut parfois y avoir de légères différences de couleur entre des rouleaux de lots différents, il n’est pas recommandé de les mélanger sur le même mur.

Pour cette raison, nous vous enverrons le nombre total de rouleaux requis provenant du même lot dès qu’ils seront disponibles. Ainsi, nous ne mélangerons pas des rouleaux de différents lots, et vous éviterez le risque d’avoir des différences de couleurs.

Comment puis-je savoir que ma commande a bien été reçue ?

Dès que vous aurez passé une commande sur notre site internet, vous recevrez un courriel de confirmation. Si vous ne l’avez pas reçu dans les quelques minutes qui suivent, merci de vérifier le dossier « courriers indésirables » de votre compte courriel. Malheureusement, il peut arriver que de tels courriels commerciaux soient classés comme de la publicité non sollicitée par les fournisseurs de courriel et qu’ils se retrouvent donc dans le dossier « courriers indésirables ».

J’ai besoin d’être livré le plus rapidement possible, que puis-je faire ?

Si vous passez une commande avant 14 heures, un jour ouvrable (du lundi au vendredi) et que les produits sont en stock, nous enverrons le colis le jour même. Une condition préalable pour cela est un paiement par carte bancaire ou par PayPal. Si vous choisissez le mode de livraison « Express », le service de livraison de colis UPS livrera dans la plupart des destinations en Europe le premier jour ouvrable suivant (sauf le samedi). Hors d’Europe, le délai de livraison « Express » est de 2 à 5 jours ouvrables, selon la destination où l’envoi doit se faire. Vous trouverez sur notre site internet le délai de livraison et le coût pour une livraison « Express » facultative dans votre pays lors de la commande.

J’ai changé d’avis et je ne veux plus que le papier peint me soit livré, que dois-je faire ?

Une fois que nous avons expédié votre commande, nous ne pouvons plus l’arrêter. Si vous ne désirez plus la recevoir, veuillez refuser la livraison par le service de livraison du colis. Le colis sera automatiquement retourné à l’expéditeur et nous vous rembourserons le prix du papier peint.

Paiement

Comment puis-je payer ma commande ?

Nous offrons trois moyens de paiement :

1. Carte bancaire

Nous acceptons les cartes bancaires suivantes

  • Visa
  • Mastercard
  • American Express

2. PayPal

Si vous ne connaissez pas ce mode de paiement, vous trouverez toutes les informations nécessaires concernant ce mode de paiement à : www.paypal.fr

3. Virement bancaire

À réception de votre commande, nous vous ferons parvenir nos coordonnées bancaires. Si vous choisissez ce mode de paiement, vous devrez virer le solde dû sur notre compte bancaire en Allemagne avant que nous puissions expédier votre commande.

Mon paiement par carte bancaire a été refusé, que dois-je faire ?

Nous utilisons le protocole « 3D Secure » pour valider les transactions par carte bancaire, ce qui ajoute un niveau de sécurité élevé pour tous les paiements par carte bancaire. Après que vous avez confirmé les informations de votre carte bancaire et que vous avez accepté la transaction, une fenêtre provenant de votre banque s’affichera sur l’écran et vous demandera de valider le paiement. Cette authentification peut se faire de différentes manières, mais en général vous avez besoin d’avoir l’application de la banque pour les paiements sur votre smartphone.

Si une erreur se produit pendant le paiement, c’est peut-être parce que la confirmation du paiement n’a pas été transmise correctement. Si cela se produit, veuillez essayer à nouveau, car il peut y avoir des perturbations occasionnelles avec la technologie qui peuvent conduire à une interruption du processus de validation. Si cela ne fonctionne toujours pas, nous vous recommandons de choisir un autre mode de paiement, comme PayPal.

Les différentes modalités de paiement ont-elles une incidence sur les temps d’expédition ?

Si vous avez choisi un virement bancaire par avance comme mode de paiement, votre commande sera envoyée dès que nous aurons reçu le paiement sur notre compte bancaire. Afin de gagner un temps précieux, vous pouvez nous envoyer une copie de votre virement bancaire par courriel (info@tapetender70er.de) ou par fax (+49 36625 50729). Si vous payez par carte bancaire ou par PayPal, nous expédierons votre commande immédiatement à réception de votre commande. Si certains des articles que vous avez commandés ne sont pas en stock, nous les commanderons auprès de nos fournisseurs.

Dois-je payer de la TVA en tant que client d’un pays hors de l’UE ?

Les clients de Suisse, de Norvège et de tous les autres pays qui ne font pas partie de l’Union européenne sont exonérés de la TVA allemande. Notre magasin en ligne vous donne automatiquement le prix net. L’administration fiscale locale dans le pays du destinataire calcule la TVA qui s’y applique et la fait payer au destinataire directement à la livraison du colis. Vous pouvez obtenir des informations plus détaillées sur les exonérations de taxes et de droits qui s’appliquent et leurs plafonds auprès de votre bureau local des impôts ou de l’administration douanière de votre pays.

Comment le remboursement de TVA pour les sociétés fonctionne-t-il ?

Si votre société a un numéro de TVA intracommunautaire dans l’UE, vous être légalement dispensé de payer la TVA (ceci ne s’applique pas aux sociétés légalement basées en Allemagne). Veuillez saisir votre numéro de TVA dans le champ correspondant pour les données de votre société. Nous vérifierons manuellement la validité de ce numéro, ce qui ne peut se faire qu’à réception de votre commande. Le prix total qui sera affiché sur le site internet au moment du paiement inclura par conséquent la TVA. Si vous payez avec une carte de crédit ou avec PayPal, nous vous rembourserons immédiatement la TVA calculée. Si vous avez choisi le virement bancaire comme votre méthode de paiement, veuillez ne pas virer immédiatement le montant dû. Les jours ouvrables, vous recevrez un courriel après quelques heures. Celui-ci vous informera du montant exact du virement, en fonction de la vérification par nos soins de votre numéro de TVA.

Nous vous recommandons de créer un compte client lors du processus de commande. Ceci permettra d’enregistrer votre numéro de TVA avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Toutes vos commandes ultérieures sur notre site internet seront alors automatiquement affichées au prix hors taxe, sans TVA.

Comment puis-je obtenir une facture pour ma commande ?

Vous trouverez la facture originale sous format papier, avec les rouleaux de papier peint, dans le colis qui vous sera livré. Si vous avez aussi besoin d’une version numérique de la facture, merci de nous le faire savoir par courriel et nous vous enverrons un fichier avec la facture.

Comment puis-je utiliser un bon d’achat ?

Pour utiliser votre bon d’achat, il faut simplement aller sur la page du panier d’achat et cliquer sur la case « J’ai un bon d’achat ». Saisissez alors le code du bon d’achat et cliquez sur le bouton noir à droite. La valeur du bon d’achat sera automatiquement déduite de la valeur totale de votre commande.

Mon paiement est-il sécurisé ?

Nous utilisons le protocole de cryptage SSL pour transférer directement à notre partenaire de paiement les données communiquées par l’acheteur durant le processus de paiement. Ceci garantit une sécurité maximale quand vous payez sur internet. Braintree, un organisme de paiement approuvé PCI DSS, collecte et stocke les données de votre carte bancaire avec votre consentement. En aucun cas, nous ne stockons les données de votre carte bancaire ni n’y avons accès. Si vous payez avec votre compte PayPal, PayPal garantit la protection de vos données bancaires.

Puis-je modifier ma commande après le paiement ?

Vous pouvez modifier votre commande jusqu’au moment où elle est expédiée. Comme nous essayons toujours de faire partir les commandes de nos clients le plus rapidement possible, ce laps de temps peut souvent n’être que de quelques heures. Malheureusement, nous ne pouvons plus faire de changements une fois que la commande a été expédiée.