La meilleure utilisation de vos chutes de papier peint : Anges en papier peint

Wallpaper-Christmas-Angel

Comme nous le savons tous, il existe un nombre considérable de beaux modèles de papiers peints. Et une fois que vous avez trouvé celui que vous préférez, rien ne vous empêche d'embellir votre maison. Mais comme le dit ce vieux dicton : on ne peut pas faire d'omelette sans casser d'œufs ! Et on ne peut pas finir de poser un papier peint sans qu'il nous reste des chutes. Mais pourquoi les jeter ? Elles sont vraiment beaucoup trop jolies pour finir à la poubelle — et beaucoup trop utiles !

Du moins, c'est notre opinion, et c'est pourquoi aujourd'hui nous vous présentons une manière créative d'utiliser vos « restes ».

Noël approche ! Depuis quelques semaines maintenant, les décorations de Noël sont apparues dans les magasins en ville. On ne peut s'empêcher de commencer à penser aux fêtes de fin d'année imminentes : organiser le menu de Noël, réfléchir aux cadeaux pour ceux qui nous sont chers, et — dernier point, mais non le moindre — planifier les décorations de Noël pour cette année. Après tout, la variété est le sel de la vie, donc elles devraient être différentes de celles de l'an dernier ! Mais n'ayez crainte ! Vous n'avez pas besoin de dépenser beaucoup de votre argent durement gagné.

Voyez un peu ces magnifiques anges en papier peint :

Christmas-DIY-Wallpaper

De quoi avez-vous besoin ?

  • Un grand saladier, une casserole ou un compas (comme ceux utilisés en cours de géométrie)
  • Un crayon
  • Des ciseaux
  • De la colle
  • Des cheveux d'ange, des guirlandes ou de la laine à feutrer
  • Et, bien sûr, un morceau de votre papier peint préféré !

Tapeten-Engel

Comment fabriquer un ange en papier peint

Fabriquer nos anges en papier peint est très facile : un simple cercle en papier peint est plié pour former un cône. Poser le morceau de papier peint sur la table, la face arrière vers vous. Pour faire un cercle parfait, placez un saladier renversé sur la table et suivez son contour avec un crayon. Plus le cercle sera grand, plus l'ange sera grand. Selon le nombre de chutes de papier peint que vous avez, et leurs tailles, vous pouvez fabriquer de tout petits anges ou des anges assez gros.

Tapeten-Reste-Basteln

Maintenant, découpez avec soin en suivant le trait de crayon. Vous devez estimer si le papier peint est assez épais pour faire un cône suffisamment robuste, sinon, vous devrez utiliser une double épaisseur.

Christmas-Wallpaper-Angel

Si vous travaillez avec un papier peint assez robuste, vous coupez le cercle au milieu pour créer deux demi-cercles. Si le papier peint est plutôt fin, pliez le cercle en deux. Chaque demi-cercle deviendra un ange.

Weihnachts-Engel-Basteln

Prenez maintenant le demi-cercle, et rapprochez les deux côtés droits pour former un cône. Coller les deux côtés droits ensemble avec de la colle (ou agrafez les ensemble).

Tapeten-Weihnachts-Schmuck

Les cônes forment le corps de votre ange. Maintenant, les ailes : coller deux morceaux de papier peint ensemble, dos à dos. Ainsi, vous vous assurez que sur les deux côtés des ailes on verra le motif de votre papier peint préféré. Pliez le morceau de papier peint double en deux et dessinez une jolie forme d'aile dessus (quelque chose comme un demi-cœur, avec la partie qui sera attachée au dos de l'ange à la pliure). Si vous n'avez pas trop confiance en vos capacités de dessinateur, pourquoi ne pas essayer de créer un masque avec un morceau de journal ? Vous pouvez faire autant d'essais que vous le désirez, puis transférer ce modèle sur le morceau de papier peint.

Wallpaper-Christmas-Gift

Coupez en suivant la ligne du modèle. Une fois que vous avez déplié le morceau de papier peint, vous avez une paire d'ailes symétriques. Utilisez de la colle ou une agrafeuse pour attacher les ailes dans le dos de l'ange, sur la ligne de colle (là où vous avez collé les côtés droits ensemble pour faire un cône).

Tapeten-Deko-Weihnachten

Maintenant, tout ce qui manque ce sont les cheveux de l'ange. Choisissez simplement entre la laine à feutrer, la guirlande — ou cette décoration de sapin de Noël que l'on appelle communément des « cheveux d'ange ». Prenez-en un petit peu et collez-les en haut de votre ange. Une autre variation serait d'utiliser un ruban étroit pour attacher les cheveux sur le haut de l'ange. Votre ange paraîtra avoir un bandeau ou, si vous utilisez un ruban doré, comme un halo.

Wallpaper-Christmas-Decoration

Si vous voulez que votre ange ait un visage, pourquoi ne pas essayer ceci :
Prenez un rectangle de votre papier peint et pliez-le au milieu pour faire un cylindre. Maintenant, collez ou agrafez les petits côtés ensemble.

Tapeten-Engel-Basteln

Faites les ailes comme cela est expliqué ci-dessus. Collez-les sur la ligne de colle dans le dos de l'ange. Maintenant, découpez une petite tête ronde, avec la base du cou, dans votre papier peint ou dans un morceau de papier blanc (si vous préférez dessiner un visage). N'oubliez pas que vous devez coller deux morceaux de papier peint ensemble afin que l'on puisse voir le motif des deux côtés.

Maintenant, dessinez le visage (si vous le désirez). Collez les cheveux de votre choix sur le derrière de la tête et arrangez-les autour d'elle.

Christmas-Gift-DIY

Maintenant, attachez la tête sur le corps cylindrique.

Wallcovering-Angel

Au fait : vous pouvez acheter des ailes d'ange toutes faites en plumes ou en feutrine dans les magasins de fournitures pour l'art et l'artisanat. Elles pourront donner à votre ange un cachet spécial.

Tapeten-Basteln

Voilà ! Vous avez fabriqué un ange en papier peint !

Weihnachts-Dekoration

Amusez-vous à créer votre ange en papier peint, et revenez sur cette page pour plus d'idées sur la manière d'utiliser vos chutes de papier peint !

Cordialement, Laura